Comment communiquer un problème à votre patron par e-mail

<

Contenu

p>Email est une forme populaire efficace, de la communication, mais comme tout format écrit, il y a une marge d`erreur d`interprétation. Pour vous assurer bien compris, votre message pour relire ton et la clarté avant de frapper « envoyer ».

Calmez-vous

  • Avant de composer un e-mail à votre patron, vous devez composer vous-même. Nuances et indicateurs d`humeur présents dans les modèles de la parole sont souvent perdus dans la traduction du mot écrit. Pour garder votre patron de se faire offensé par votre ton, régler d`abord vos émotions, avant de taper un seul mot. Les experts du centre d`écriture à l`Université de Caroline du Nord à Chapel Hill fournissent quelques conseils à ce sujet: Si vous hésiteriez à dire quelque chose sur le visage de quelqu`un, ne pas écrire dans un e-mail, sous forme de messages chargés d`émotion peuvent facilement être mal interprété .

Rassemblez vos faits



  • Pour aider votre patron à fournir une réponse productive, rassemblez vos faits avant d`écrire votre e-mail. Ne pas communiquer simplement votre question, mais aussi fournir une description complète du contexte de votre problème, ainsi que les étapes que vous avez déjà prises pour résoudre le problème. Par exemple, si vous avez des difficultés à remplir une mission, expliquez que vous avez terminé avec succès, et où vous a rencontré des difficultés. Détailler les avenues que vous avez déjà exploré pour résoudre le problème, de sorte que votre patron sait quoi - et quoi ne pas - suggérer. Fournir votre superviseur avec les outils dont il aura besoin d`évaluer et d`aider la situation.

Gardez-le professionnel

  • Restez professionnel dans toute communication écrite avec votre patron, quel que soit votre relation personnelle. Formellement le message électronique, comme il serait lu par quiconque dans l`entreprise. Les e-mails ne sont pas une forme de communication privée, peu importe à qui ils sont adressés. Frappez un ton professionnel dès le début avec une phrase d`ouverture respectueuse. Cela vaut également pour les cas où votre patron était critique ou désobligeant. Même si vous êtes tenté de retourner le ton de votre patron, ne sont pas. Gardez à l`esprit que vous serez tenu responsable du contenu de l`e-mail, en dépit du catalyseur.

Revérifier

  • Lire l`e-mail retour pour vous et vérifier le ton et le contenu avant de frapper « envoyer ». Demandez une partie neutre pour vous relire, pour vous assurer que le message est approprié et efficace. Si vous avez le temps, il pourrait aider à enregistrer un brouillon de votre e-mail pendant 24 heures, puis re-lire et le modifier avec les yeux frais avant de l`envoyer.

Conseils

  • Le titre de l`e-mail est tout aussi important que le contenu, comme le bon titre peut vous assurer que votre superviseur lit votre message plutôt tôt que tard. Choisissez un titre qui donne à votre patron une idée de ce qu`il faut attendre. Par exemple, "Question?" ou « Mise à jour », « Aide avec un nouveau projet » ou « la réunion de lundi ». Les messages avec des titres confus - ou pire encore, aucun titre du tout - pourrait se retrouver dans le dossier spam de votre patron.

Articles connexes