Conseils pour Affirmez dans les ventes

<p>L`affirmation de soi en tant que vendeur est une exigence de prospérer dans l`économie concurrentielle. Il y a une différence, cependant, entre l`affirmation de soi et être agressif, qui peut désactiver les clients potentiels. Apprendre à naviguer entre les deux - sans tomber dans la complaisance - est un élément clé du succès des ventes.

Agressif par rapport à assertif

  • Le mot « autoritaire » obtient parfois une mauvaise réputation parce que les gens confondent avec « agressif ». Assertif implique simplement la confiance et une forte croyance en votre produit. Agressif, cependant, est plus antagoniste et peut transformer les gens. Une tactique commerciale agressive serait insistant sur le fait qu`une décision est prise en ce moment ou en indiquant un délai d`urgence. Un commentaire comme « Cette offre expire lorsque je quitte la pièce » est agressif. Énergique, d`autre part, ne pas utiliser la pression lourde, mais crée plutôt un esprit de discussion. Par exemple, une question affirmée serait « Quelles mesures sont nécessaires pour vous aider à prendre une décision? »

Croyez dans le produit et le client



  • Assertivité commence en vous-même. Apprenez à connaître votre produit à l`intérieur et à l`extérieur. Croyez en vous et ce que votre produit offre. Ne croyez pas que c`est un bon produit, mais nous pensons qu`il n`y a rien de mieux et que cela améliorera grandement la vie des clients. Croyez que votre réunion aura probablement un résultat positif et cela aura une influence sur votre comportement pendant toute votre rendez-vous. Un vendeur croit non seulement affirmé dans son produit, il croit à son client. Se concentrer sur le client par la compréhension de ses besoins et de vouloir une victoire pour lui.

Le langage du corps

  • le langage corporel assertif commence la minute où vous entrez dans la porte. Prenez contact visuel constant, une poignée de main ferme et sourire en toute confiance. Si vous êtes offert quoi que ce soit comme eau ou du café, Accueillez avec gratitude pour commencer à établir des relations. Lorsque vous êtes assis, se pencher légèrement vers l`avant. Ces actions montrent que vous êtes confiant et sûr de lui - composants nécessaires à l`affirmation de soi.

Configuration d`un suivi

  • Si vous ne faites pas une vente au cours de votre première réunion, la nécessité d`une affirmation de soi entrera en jeu à nouveau sous la forme d`un suivi. Un vendeur passif mettrait fin à une réunion en disant: « Appelez-moi quand vous êtes intéressé par ce produit ou si vous voulez plus d`informations. » Un vendeur autoritaire, d`autre part, obtiendra la permission de suivi mais aussi laisser les actions dans sa cour. Par exemple, vous pourriez demander: « Quelle est la meilleure façon pour moi de rester en contact avec vous? »

Articles connexes