Comment devenir un avocat en Allemagne

Devenir avocat est un choix de carrière populaire en Allemagne. Selon une enquête, des 121,420 au total avocats inscrits dans l`Allemagne (voir référence 3). Le système éducatif allemand juridique est basé sur la philosophie de la sélection des juges du groupe des meilleurs élèves qui ont passé avec succès la formation juridique. Ce processus commence dès les écoles où les élèves sont examinés pour l`aptitude de l`éducation. L`examen final, appelé « Abitur », offre aux étudiants la qualification nécessaire pour entrer dans l`université. L`enseignement du droit en Allemagne est administré par le ministère de la Justice. Il y a deux diplômes de droit standard en Allemagne: LL.B (baccalauréat en droit) et LL.M (Master of Laws).

  • Recherchez une loi bien considéré SCHOOL- ceux qui font partie du système universitaire de l`État sont libres. Parmi les écoles populaires sont Hamburg Law School, Université de Munich Faculté de Droit et Bucerius Law School. Vous allez étudier pendant neuf semestres avant de prendre les premiers exam.Subjects de l`Etat se concentrent sur les principaux domaines du droit allemand, comme civil, pénal, du public, des affaires et le droit du travail. Les notes obtenues au cours des neuf semestre ne comptent pas pour les examens de diplôme.



  • Apparaître pour le premier examen de diplôme, soit après avoir terminé huit ou neuf semestres. L`examen est organisé par le Conseil d`Etat en collaboration avec cour supérieure. Il se compose d`un test de cinq heures, un examen écrit supervisé, un examen maison de quatre semaines et un examen oral d`une journée avec un panel de professeurs, juges, fonctionnaires ou avocats. La section orale compte pour un tiers de la note totale.

  • Démarrer une période de deux ans de formation juridique. Cette phase est sous la surveillance directe du ministère de la Justice, comprenant à la fois l`apprentissage théorique et pratique. Le programme de formation de deux ans est divisée en étapes suivantes: (Voir référence 1)
    Six mois: droit civil
    Trois mois: Période avec la Cour pénale ou Auditorat
    : Sept mois du droit public
    Quatre mois: Période d`avocat

  • Prenez l`examen du second degré pour se qualifier finalement comme avocat. Cet examen, à la fois écrit et oral, est tenu par le ministère de la justice et basée sur les deux années d`études au cours de la période de formation juridique. L`examen écrit se compose d`un total de 11 articles, cinq heures pour chaque papier. Les questions pour les documents sont fixés par les juges et les fonctionnaires.

Conseils Avertissements

  • Un étudiant peut prendre ce twice- examen cependant, lors de l`échec de la deuxième tentative mettra fin à son / sa carrière juridique. Le ratio défaut est de 40%. (Voir référence 2)
  • Notation bien dans cet examen est essentiel pour obtenir un bon emploi dans le marché de l`emploi concurrentiel juridique allemand.
Articles connexes