Description du poste pour un porte-parole

<

Contenu

p>Le terme « porte-parole » décrit un ensemble de professions qui ont en commun le devoir de communiquer des informations à et des médias, le gouvernement et le public au nom d`une entreprise, un organisme ou une autre organisation.

Les types

  • Le porte-parole du terme est généralement utilisé pour décrire un aspect de l`un des postes suivants: agent d`information, lobbyiste, secrétaire de presse, spécialiste des relations publiques ou spécialiste des affaires médiatiques. D`autres types de postes sont parfois nécessaires pour exercer les fonctions de porte-parole ainsi.

Responsabilités



  • Responsabilités qui incombent à un porte-parole de fonctions performantes individuelles comprennent l`organisation de conférences de presse, apparaissant pour des entrevues médiatiques, et correspondant avec des individus et des groupes au nom d`une organisation ou, dans certains cas, un individu.

Avantages

  • Une communication constante avec les médias et le public permet de porte-paroles répondre à un large éventail de personnes et se déplacent fréquemment.

Désavantages

  • En raison de fréquents contacts avec les médias et les porte-paroles publiques sont souvent largement reconnu. Cela peut avoir un effet sur la vie privée et l`anonymat d`un porte-parole. Et alors qu`il est un avantage pour certains, Voyage fréquents et l`exposition à de nouvelles personnes peuvent être un stress aux autres.

Compensation

  • Indemnisation des emplois comportant des fonctions de porte-parole varie selon le type d`emploi, l`organisation et l`expérience. Selon le Bureau of Labor Statistics et, par exemple, le salaire médian mai 2008 pour un spécialiste des relations publiques était 51280 $.

Articles connexes