Comment faire pour créer des cas d`utilisation

<

Contenu

p>Les analystes d`affaires créent des cas d`utilisation pour définir les spécifications pour les ingénieurs de conception informatique ou architectes de solutions. Un cas d`utilisation décrit comment les utilisateurs d`affaires entrer et accéder aux données et comment les systèmes se déplacent des données. Les architectes utilisent ces modèles pour concevoir des bases de données. La construction d`un cas d`utilisation typique comprend des acteurs, qui sont les personnes ou les choses en cause et les étapes cas d`utilisation doit effectuer. Le flux des étapes couvre le chemin primaire ou de base la plupart des utilisateurs et des systèmes suivront ainsi que toutes les mesures alternatives et exceptions nécessaires pour accueillir une erreur d`utilisateur ou d`autres hors du commun, mais pas rare de scénarios.

Titre et description

  • Avec des combinaisons de substantifs et des verbes simples, le titre ou le but principal de cas d`utilisation. Un cas d`utilisation pour décrire la façon dont les utilisateurs professionnels Connectez-vous à une base de données peut incorporer le titre « Log in ». Suivez ce avec un court paragraphe expliquant la portée, y compris les événements ou les besoins des utilisateurs déclenchent le cas d`utilisation.

identifier les acteurs



  • Identifier les acteurs nécessaires à la réalisation des étapes dans le cas d`utilisation. Les acteurs sont des objets représentés par les noms et ne correspondent pas toujours directement avec les employés et les titres d`emploi. Les acteurs comprennent classifications des personnes, des organisations, des appareils et des logiciels externes qui doivent interagir avec la base de données en cours de développement. Dans un cas d`utilisation décrivant comment un client se connecter à un compte sur un site de vente au détail, les acteurs « personnes » pourraient inclure le client et les représentants sur le site, tels que les agents de soutien à la clientèle. Les acteurs représentant les choses peuvent inclure un logiciel d`autorisation de carte de crédit et les systèmes de soutien technique.

Écrire un récit

  • Écrivez le flux de base et de remplacement des étapes sous forme narrative. Utilisez des phrases sujet-verbe-objet simple, avec l`acteur comme sujet. Évitez les adverbes et les adjectifs. Étapes à suivre pour vous connecter sur le site de vente au détail pourrait ressembler à ceci: Le client passe utilisateur Nom Le client entre un mot de passe, le client clique sur « Soumettre » - Le système correspond au nom d`utilisateur et mot de passe pour les données sur Fichier- Le système ouvre le compte du client page. Si le nom d`utilisateur ou mot de passe ne sont pas acceptés, une autre voie serait la liste des mesures pour refuser l `entrée et peut-être aussi pour permettre à l`utilisateur de créer un nouveau mot de passe.

Dessiner un diagramme

  • Créer un diagramme étape par étape du récit, en utilisant Unified Modeling Language symboles. Un chiffre de bâton est un symbole commun utilisé pour représenter les acteurs, que ce soit ou non un acteur donné est humain. Un chiffre de bâton peut également représenter une organisation ou d`un logiciel externe. Le chiffre de bâton est relié à l`aide de lignes ovales et des flèches. Les actions spécifiques décrivent ovales, telles que « entrez le nom d`utilisateur » et « entrer le mot de passe. » diagrammes de cas d`utilisation UML pour aider les architectes visualisent les étapes et les analystes d`entreprise assurent ne rien oublier.

Articles connexes