L`équipement qui arpenteurs utiliser pour mesurer la terre

<

Contenu

p>Géomètres utilisent une large gamme d`équipements pour mesurer les distances et les angles. Cet équipement comprend les transits, la bande, théodolites et instruments GPS (Global Positioning Systems). Les instruments modernes comptent sur les GPS et lasers pour les mesures.

Instruments de station totale

  • Théodolites qui ont des systèmes de mesure de distance laser électronique (EDM) incorporés sont appelés instruments de station totale. Théodolites ont un petit télescope avec ligne de mire et graduations pour mesurer les angles et les élévations. En plus des systèmes EDM, certaines unités ont des ordinateurs pour enregistrer et traiter les données. À l`occasion, les géomètres utilisent encore des bandes métalliques pour mesurer manuellement distances.

transits

  • Transits sont similaires à théodolites. Ils sont un petit télescope avec ligne de mire et des échelles verticales et horizontales pour mesurer les angles. Ils ne sont pas des instruments de la station totale, mais certains sont encore en cours d`utilisation. Transits mesurer les angles verticaux et horizontaux.

GPS

  • systèmes de positionnement global, GPS, utilisent des satellites pour établir des points. Mise en place d`un récepteur de signaux satellite GPS sur un point et un autre sur un point précédemment situé donne des informations à distance et d`élévation. Cela fournit des données pour établir des distances, l`altitude et les angles.

Articles connexes