Types d`instruments de mesure

<p>Les peuples primitifs avaient besoin de mesure pour effectuer des tâches telles que la construction d`habitations, vêtements façonnant et interchanger nourriture. En plus de poids et longueurs, les sociétés primitives également nécessaires pour mesurer le volume des liquides et le passage du temps. En ce moment-là, les parties du corps comme les bras et les pieds étaient souvent utilisés comme instruments de mesure. Les instruments de mesure jouent encore un rôle très important dans les sociétés modernes, et peuvent se référer aux systèmes métrique ou impérial.

Le volume

  • Dans les sociétés primitives, les gens utilisaient des graines de plantes pour mesurer le volume d`un conteneur, selon la NASA. Bols et gourdes ont été remplies de graines qui ont ensuite été comptés. Aujourd`hui, le litre est l`unité de mesure le plus utilisé pour le volume à travers le monde, mais la pinte, gallon et d`autres unités impériales sont plus fréquents dans le R.U. et aux États-Unis Diplômé cruches, jarres et les conteneurs sont des instruments populaires pour mesurer le volume à la maison.

Temps

  • Vidéo: Les apér`outils d`Oliv et Matt - Les outils de mesure, traçage et marquage

    Vidéo: justesse d`une méthode de mesure QualXP



    Dans le passé, le temps a été mesurée en observant simplement les périodes du soleil et de la lune. Les cadrans solaires ont été les premiers outils de mesure du temps. Selon le National Maritime Museum, le plus ancien cadran solaire connu a au moins 3500 ans et a été trouvé en Egypte. Avec l`avènement de l`horloge, cadrans solaires et sabliers sont devenus obsolètes. Des périodes plus longues, comme les mois et les années, sont mesurés avec calendars.The Calendrier Grégorien est devenu le calendrier civil le plus internationalement accepté.

Poids

  • Vidéo: micromètre ou palmer :Choix des instruments de mesure ,emploi , mesure et principe de lecture

    Les pierres et les graines ont servi unités de masse standard avec le développement d`échelles. Selon la NASA, le carat est dérivé de la graine de caroube et est encore utilisé comme unité de masse pour les pierres précieuses. Les balances ont évolué depuis, reste l`outil de mesure de poids le plus populaire dans le monde entier. échelles de printemps et balance à deux plateaux sont parmi les outils les plus rudimentaires pesant, tout laboratoire d`analyse échelles sont parmi les plus précis.

Longueur

  • Les premiers dossiers babyloniens et égyptiens montrent que les gens primitifs longueur mesurée en utilisant l`avant-bras, la main ou le doigt, les rapports de la NASA. rois saxons portaient une ceinture ou ceinture autour de la taille, qui a été également utilisé comme un dispositif de mesure. La nécessité de normaliser les unités de longueur a donné naissance à la règle, qui était généralement en bois. outils de mesure de longueur modernes comprennent la règle de charpentier, la bande de mesure en plastique et le ruban à mesurer l`auto-rétractable utilisé dans les chantiers de construction, ce qui permet de mesurer des longueurs jusqu`à 100 mètres ou 328 pieds. Pour les longues distances, l`instrument idéal est un compteur kilométrique ou compteur kilométrique, qui mesure la distance parcourue d`un véhicule.

Articles connexes