Comment utiliser le théodolite d`arpenteur

<p>est utilisé le théodolite d`un arpenteur-géomètre pour mesurer les angles horizontaux et verticaux. Ces mesures sont utilisées pour tracer les lignes de délimitation, fondations de bâtiments et de routage d`utilité. Une des mesures de la distance théodolite manuellement par des chaînes de longueur standardisée ou bandes métalliques de mesure le long de la longueur de l`angle désiré. étudiants TERRESTRES arpentage utilisent un théodolite comme un moyen d`apprendre les principes de mesure d`angle. Arpentage au travail nécessite l`utilisation d`instruments d`arpentage plus avancés.

Les choses dont vous aurez besoin

  • clou de l`enquête
  • trépied Enquête
  • Conduire l`ongle d`un expert dans le sol à l`endroit où vous voulez mettre en place le théodolite. Angles seront mesurés à partir de ce point, que les distances de volonté.

  • Mettre en place les jambes du trépied, en prenant soin de régler la hauteur où la vue de l`appareil sera à la hauteur des yeux confortable. Assurez-vous de vérifier que le trou dans le centre de la plaque de montage est situé au-dessus de l`ongle. Appuyez sur chaque jambe dans le sol en marchant sur le support au bas de chaque jambe.

  • Vidéo: Comment Implanter une construction Explications en Images 3D

    Vidéo: Mise en Station théodolite



    Peaufinez la position des jambes afin que la plaque de montage sur le dessus du trépied est aussi au niveau des yeux que possible.

  • Retirez le théodolite de l`affaire. La plupart des théodolites ont une solide poignée sur le dessus. C`est le meilleur endroit pour soulever l`instrument. Placer délicatement l`instrument sur la plaque de montage et la vis dans le bouton de montage en dessous de l`instrument.

  • Réglez le théodolite au niveau en ajustant les pieds du trépied, en utilisant le niveau oeil de boeuf. Peaufinez le réglage avec les boutons de mise à niveau de l`instrument.

  • Ajustez la petite vue, appelé le fil à plomb vertical, au fond du théodolite. Cette vue vous permet de faire certains est centré l`instrument directement sur l`ongle. Peaufinez le fil à plomb vertical en réglant les boutons sur le fond du théodolite.

  • Regardez dans le champ d`application principal et visent la ligne de mire au point à mesurer. Tournez le bouton de verrouillage pour maintenir le théodolite en position sur le point exact. Voir les angles horizontaux et verticaux dans le champ de visualisation du côté de l`instrument.

Conseils Avertissements

  • Pour bien comprendre l`utilisation d`instruments d`arpentage, suivre un cours d`un arpenteur-géomètre agréé. L`expérience pratique est inestimable dans la compréhension des concepts plus abstraits associés aux mathématiques et le fonctionnement de l`instrument.
  • Faites attention lors du transport et l`utilisation du théodolite. Ces dispositifs de mesure précis sont très sensibles, et ils sont coûteux à réparer si elles sont endommagées.
Articles connexes