Types de colorimètre

<p>La colorimétrie est une technique pour décrire et quantifier la perception humaine de la couleur en mettant l`accent sur les aspects physiques de la couleur. A colorimètre mesure la quantité de couleur à partir d`un milieu donné. Diverses applications différentes de colorimètres existent aujourd`hui pour quantifier la couleur, allant des laboratoires à l`industrie électronique.

tristimulus colorimètre

  • colorimètres tristimulus sont souvent utilisés dans l`application de l`imagerie numérique. Le colorimètre tristimulus mesure la couleur de sources lumineuses telles que des lampes, des moniteurs et des écrans. En prenant des lectures d`énergie multiples à large bande spectrale dans le spectre visible, ce profil peut colorimètre et d`étalonner les dispositifs de sortie spécifiques. Les quantités mesurées peuvent se rapprocher des valeurs de tristimulus, qui sont les trois couleurs primaires nécessaires pour correspondre à une couleur de test.

densitomètre



  • A des mesures densitométriques de la densité de la lumière passant à travers une trame donnée. La densité peut être considérée comme le niveau de l`obscurité dans le film ou l`impression. Quand une image est imprimée, les pigments d`encre bloquent naturellement lorsque la lumière déposée par le procédé d`impression. Graphiques professionnels de l`industrie utilisent densitomètres pour aider la couleur de contrôle dans les différentes étapes du processus d`impression.

spectroradiomètre

  • Vidéo: Titrage par conductimétrie - Physique-Chimie - Terminale - Les Bons Profs

    Spectroradiomètres quantifier la distribution d`énergie spectrale émise à partir d`une source de lumière donnée. En d`autres termes, le spectroradiomètre mesure l`intensité de la couleur. Caractéristiquement semblable à spectrophotomètres, spectroradiomètres sont utilisés pour évaluer l`éclairage des ventes dans le secteur manufacturier et à des fins de contrôle de la qualité. D`autres applications comprennent la confirmation des spécifications de la source de lumière d`un client et l`étalonnage des écrans à cristaux liquides pour les téléviseurs et les ordinateurs portables.

spectrophotomètre

  • Vidéo: 3 TYPES de PLANS pour enrichir vos VIDÉOS - PKOS/S01E02

    Un spectrophotomètre est un outil analytique qui mesure les propriétés de réflexion et de transmission d`un échantillon de couleur. Utilisation des fonctions de longueurs d`onde de lumière, le spectrophotomètre passe un faisceau de lumière à travers l`échantillon à enregistrer à la fois l`absorbance et la transmittance. L`instrument ne nécessite pas l`interprétation humaine et est beaucoup plus complexe qu`un colorimètre standard. Les applications courantes pour le spectrophotomètre comprennent la formulation des couleurs et de la recherche et le développement de l`industrie.

Articles connexes