Qu`est-ce que l`éclairage LED?

<p>Il existe plusieurs types de lumières sur le marché aujourd`hui. L`un de ces types est la lumière LED. LED signifie « diode d`émission de lumière. » Il est une diode à semi-conducteur qui émet une seule longueur d`onde de la lumière lorsqu`elle est chargée avec un courant électrique. Les LED ont de nombreuses applications pratiques, et la technologie est en pleine expansion pour inclure des diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui ont un potentiel significatif pour une utilisation dans l`éclairage de l`espace.

Les utilisations typiques pour l`éclairage LED

  • Les LED sont couramment utilisés dans une large gamme de dispositifs électroniques tels que des horloges numériques, des écrans d`ordinateur, des souris optiques et les imprimantes laser. Ils sont également utilisés dans les feux tricolores et des lampes de poche. LED sont plus fréquemment utilisés dans les maisons pour l`éclairage du paysage, des lampes de lecture, lumières de la nuit et les luminaires encastrés. Avec leur popularité croissante, les lampes LED sont maintenant disponibles avec des bases qui correspondent à l`intérieur des appareils de lampe standard.

couleur Flexibilité

  • Vidéo: OSRAM LIGHTIFY ™ - Qu`est-ce que la lumière pour vous?



    La plupart des LED sont fabriqués à partir d`aluminium, de gallium et d`arséniure auquel les impuretés ont été ajoutées. Les impuretés créent des électrons libres pour aider l`électricité conduite de matériau semi-conducteur. Le type d`impureté utilisée détermine la couleur de la lumière LED. Ces couleurs peuvent inclure vert, bleu, orange ou rouge.

Avantages écologiques

  • lampes LED sont souvent très petites et consomment moins d`énergie que les ampoules à incandescence. Ils sont aussi beaucoup moins susceptibles de brûler. dispositifs LED tels que les téléviseurs et les moniteurs durent plus longtemps que les appareils LCD comparables. Pour l`éclairage de l`espace, les lumières LED sont un choix écologique. Ils consomment moins d`électricité et produisent moins de chaleur que les ampoules à incandescence. A la différence des lampes fluorescentes, les LED ne contiennent pas de mercure. De plus, car ils sont dans du plastique, ils ne sont pas aussi facilement endommagés que d`autres sources de lumière.

autres considérations

  • Vidéo: Blanc chaud ou blanc froid, comment choisir ma lumière ? et l’IRC, c’est quoi ?

    les lampes LED sont coûteux en comparaison à incandescence et des sources lumineuses fluorescentes. Lors du choix des LED pour vos besoins d`éclairage, vous devez peser le coût initial du dispositif contre l`épargne à long terme. Par exemple, un paquet de 100 lumières de Noël DEL peut coûter deux fois plus que le coût des lampes à incandescence ordinaire. Vous aurez besoin de 5 à 8 de ces brins pour couvrir l`arbre de Noël en moyenne. Si vous ne mettez pas votre arbre tôt dans la saison et laisser la nuit et jour pendant plusieurs semaines, vous pourriez ne pas épargner suffisamment sur votre facture d`électricité pour justifier la dépense. Un téléviseur LED ou écran d`ordinateur utiliseront probablement moins d`énergie et ont une meilleure qualité d`image que les équivalents CRT. Cependant, une télévision à écran LCD rétroéclairé par LED ou moniteur sera très probablement moins chers et ont des avantages similaires aux produits LED uniquement. Pour l`éclairage de l`espace, les LED peuvent être une option très coûteuse. En outre, les lampes LED émettent de la lumière directionnelle qui est très couleur bleue, ce qui limite leur utilité.

Le potentiel futur des OLEDs

  • diodes électroluminescentes organiques sont auto-lumineux. Comme les LED, ils brillent lorsqu`ils sont exposés à un champ électrique. Cependant, ils sont généralement du papier mince, consomment moins d`énergie et sont plus souples que les LED régulières. Ils sont souvent appliqués à un film plastique. OLEDs sont plus fréquemment utilisés dans les écrans des caméras et des appareils « papier électronique ». écrans OLED ont une meilleure luminosité et le contraste que les écrans LCD. Contrairement à cristaux liquides, ils ne nécessitent pas de rétro-éclairage. OLEDs sont capables de produire diffuse, la lumière douce et peut éclairer des surfaces telles que des murs ou des tables. À l`avenir, les dispositifs OLED seront disponibles pour l`éclairage de l`espace résidentiel, bien qu`il puisse être un certain temps avant qu`ils ne deviennent abordables pour le propriétaire moyen.

Articles connexes