Comment faire une entrevue radio

<p>Il n`a pas beaucoup d`importance si vous êtes l`enquêteur ou la personne interrogée, appliquer les étapes ci-dessous à la fois. Être à la radio est parfois si décontracté, vous oubliez qu`il ya des milliers de personnes à votre écoute. Donc, il y a une astuce: Ne jamais oublier que vous êtes « sur l`air. »

Interviewé

  • Assurez-vous que vous avez vos « points de discussion devant vous. » À moins que ce débat politique, vous pouvez parler avec votre interlocuteur et aller sur quelques-unes des questions qu`il vous sera demandé.

  • Vidéo: Entrevue à "La Sphère" sur ICI Radio-Canada Première (28/9/2013)

    Si cela est une interview en direct, découvrir la durée de l`entrevue et demander quand le spectacle se brisera pour les publicités. Faites une vérification du son avant de passer l`air. Si cela vit pas, demandez si vos paroles seront diffusées exactement comme enregistré. Vous ne voulez pas que vos mots pris hors contexte. Si vous pensez que l`entrevue sera controversée, que le producteur signe une déclaration que l`entrevue sera diffusée comme il est.

  • Vidéo: Comment interviewer une personne - Préparer un interview Partie 1/2

    Demandez quel type de spectacle public attire. Vous pouvez le faire à l`avance. Si vous allez parler aux fans de rock adolescents, il est différent que de parler aux mères à la maison avec les enfants. Connaissez votre public.



  • Essayez de ne pas laisser tout temps « air mort ». Si vous avez des difficultés à répondre à une question, demander à l`hôte de le répéter. Cela vous donnera le temps de réfléchir.

  • Vidéo: Comment faire une interview ?

    Évitez de dire trop de « PAPA » et « UMS ». Cela peut sembler bien dans une conversation régulière, mais à la radio, il est ennuyeux. Aussi, ne laissez pas la colère fluage dans votre voix à moins que vous voulez là. Essayez de édulcorer. Exprimant votre colère, même si cela est justifié, pouvez-vous faire sonner l`intimidation ou défensive sur les ondes.

Interviewer

  • Assurez-vous que vous savez quelles sont les questions que vous allez poser. En outre, faire des recherches sur la personne que vous interviewez.

  • Faites une vérification de son. Vous ne voulez pas que votre sujet d`entrevue si près du micro, ils crachent dedans ou si loin qu`ils ne peuvent pas être entendus.

  • Essayez de ne pas couper la personne interrogée au large. Cependant, ne laissez pas drone toujours de la même chose non plus.

  • Intervenir un peu d`humour. Même les plus graves d`interviews ont parfois besoin de quelque chose pour animer le spectacle. Les gens veulent de l`information, mais ils veulent aussi se divertir. Il détend aussi la personne interviewée.

  • Vidéo: 06. Radio CNV - Interview d`Isabelle Padovani par Diane Baran - Communication NonViolente

    Ne hésitez pas à être en désaccord si vous pensez que la personne interrogée met certaines informations erronées, mais essayez de le faire d`une manière à la troisième personne. Dites quelque chose comme « Je lis dans « Time » magazine untel a dit que ». Ne vous contentez pas dire à la personne qu`ils ont tort, surtout si vous les amener sur comme un « expert ».

Articles connexes