Conditions d`admission école de médecine pour les écoles canadiennes

<p>conseils d`examen d`admission de l`école de médecine sont tenus de veiller à ce que les candidats sont pleinement qualifiés et possèdent le potentiel d`avoir une carrière réussie en médecine. Bien que les conditions préalables candidats varient, la plupart des écoles de médecine canadiennes exigent que les candidats de fournir une preuve d`un baccalauréat, Test Medical College Admission (MCAT) et les scores de résidence au Canada. La plupart des écoles exigent également les candidats à présenter des lettres de recommandation et un essai personnel.

Exigences de premier cycle

  • Toutes les écoles de médecine canadiennes exigent que les demandeurs du programme d`avoir une certaine expérience de premier cycle. Certaines écoles exigent que les candidats à avoir complété au moins deux ans dans un collège ou une université accréditée, alors que certains ont besoin de trois ans et d`autres exigent que les candidats ont obtenu leur diplôme de baccalauréat. Les écoles ont également différents cours préalable requirements- de premier cycle, par exemple, l`Université Memorial à Terre-Neuve, au Canada, exige que les demandeurs d`avoir complété six heures de semestre en anglais avant d`appliquer. CanadianCareers.com rapporte que la plupart des écoles de médecine du Canada demandent aux candidats d`avoir suivi des cours préalables en chimie générale et organique, la physique et la biologie. D`autres écoles de médecine canadiennes exigent que les élèves ont passé des cours dans les statistiques, mathématiques, biochimie, sciences humaines, sciences sociales, en français et en anglais.

scores MCAT

  • Vidéo: Conseils pour réussir son entretien d`admission

    Selon CanadianCareers.com, 11 des 16 facultés de médecine au Canada exigent que les étudiants à soumettre les résultats de leur examen MCAT paquet d`application. Les élèves dans les tests MCAT quatre domaines: l`écriture analytique, raisonnement verbal, sciences biologiques et sciences physiques.

Lettre de recommandation



  • Les écoles de médecine au Canada exigent généralement les candidats à présenter des lettres de recommandation de personnes familières avec l`intelligence du demandeur, la compassion, l`éthique du travail, dynamisme, la détermination et l`aptitude à une carrière en médecine. Les lettres de recommandation ne doivent pas être écrits par des membres de la famille ou acquaintances- personnels qu`ils doivent être rédigés par les employeurs, anciens ou actuels, des professeurs, des mentors, des collègues ou des contacts professionnels.

Essai personnel

  • Vidéo: L`histoire des étudiants algériens au Québec et le problème des exemptions des frais de scolarités

    Les écoles de médecine veulent obtenir une impression personnelle des candidats du programme. La plupart des écoles de médecine canadiennes exigent que les candidats admission à soumettre une déclaration personnelle ou un essai, expliquant leur histoire personnelle et académique, pourquoi ils choisissent d`aller à l`école médicale et ce qu`ils croient qu`ils peuvent contribuer à la profession médicale. Avant de soumettre, essayistes devraient examiner soigneusement leur travail pour le contenu, la grammaire et fautes d`orthographe, puis demander à une personne de confiance de revoir leur travail.

Activités extra-scolaires

  • Certaines écoles de médecine canadiennes demanderont aux candidats d`énumérer leurs activités parascolaires. Cela donne à la commission d`examen d`admission l`occasion de voir si oui ou non un candidat est bien équilibré et d`examiner leurs compétences en résolution de problèmes et la capacité de leadership.

Résidence

  • La plupart des écoles de médecine canadiennes exigent que les candidats à être des citoyens ou des résidents permanents de la province où se trouve l`école. Les écoles qui acceptent des étudiants de l`extérieur de la province ne peuvent avoir créneaux horaires limités disponibles.

Entretien

  • Une fois ont été examinés, ils seront invités probablement demande initiale et les qualifications d`un candidat à venir pour une entrevue face à face avec un ou plusieurs membres de la commission d`examen. Selon CanadianCareers.com, les candidats peuvent s`attendre à des questions d`entrevue posées telles que "Pourquoi pensez-vous que vous feriez un bon médecin?", "Pourquoi voulez-vous participer à cette école de médecine?" et "Pourquoi pensez-vous que vous êtes prêt à faire face au stress lié à une carrière en médecine?" Les candidats doivent se présenter à une entrevue simulée avec une partie de conseiller avant de poursuivre leur entrevue réelle.

Articles connexes