Rôles et responsabilités des animateurs d`équipe

<p>Un facilitateur est pas le patron ou un préfet de discipline. Elle est une personne qui favorise la circulation de l`information et la discussion et contribue à augmenter la productivité d`une équipe. Son rôle comprend également la médiation des problèmes et en fournissant un environnement calme et stimulant pour les autres membres de l`équipe.

Diriger l`équipe

  • L`animateur agit en tant qu`intermédiaire à la figure de l`autorité. Elle mène une discussion si nécessaire quand la conversation ne coule pas. L`animateur maintient la discussion sur le pied droit et le groupe ciblé. Si la discussion dégénère en tangentes, l`animateur apporte la réunion de retour au sujet d`origine. Tout en faisant autorité, l`animateur est également sympathique. Elle encourage le travail d`équipe en faisant tous les membres du groupe estiment qu`ils sont appréciés et leurs points de vue sont valables. Cela encourage un échange honnête et productif de l`information.

La régulation du Groupe



  • L`animateur agit comme une sorte d`arbitre pour le groupe. Elle a assez d`autorité pour que les autres attentives quand elle dirige la conversation. L`animateur est au courant de la façon de chaque membre de l`équipe d`interagir et fournit un moyen non stressant pour les membres de l`équipe de shyer à contribuer. L`animateur crée une atmosphère où les membres de l`équipe plus turbulents peuvent être ont freiné, le cas échéant. Elle est également dans le contrôle de la Chronométrage pour la réunion, enveloppe des points spécifiques et déplace l`équipe à la question suivante. Elle est une force de protection, veiller à ce que les membres de l`équipe ne sont pas pénalisés par leurs pairs ou de leur gestionnaire pour avoir proféré un point de vue impopulaire.

Donner soutien Impartiale

  • Le rôle de l`animateur est de ne pas offrir des opinions ou des critiques sur les points de membres de l`équipe de vue. Elle reste neutre. En tant que facilitateur est une partie neutre, elle regarde chaque point sur le fond. Après avoir créé une atmosphère sécuritaire pour la discussion, l`animateur veille à ce que chaque membre de l`équipe a la possibilité de commenter. Si les stands de discussion, elle pose des questions pertinentes et redémarre à nouveau la discussion.

Communiquer clairement

  • Vidéo: Transition sans Kabila : Mukwege se positionne

    Vidéo: Responsable d`un centre social

    L`animateur interprète les points de vue des membres de l`équipe dans un langage compréhensible. Pour faire en sorte que toute l`équipe comprend, le facilitateur condensent l`information en points clairs en utilisant, par exemple, des outils tels que tableaux à feuilles mobiles ou des tableaux blancs.

Articles connexes