Description du poste d`un spécialiste du logement

<p>les spécialistes du logement aident les individus et les familles à trouver des logements abordables. Les clients qu`ils desservent comprennent généralement les citoyens handicapés, sans-abri, les personnes, les anciens combattants et faible pour les personnes à revenu modeste. Ces professionnels du logement travaillent avec des organismes communautaires, les organismes gouvernementaux et les propriétaires à obtenir des conditions de vie, de négocier les loyers, les dépôts et se déplacer en termes au nom de leurs clients. Le travail implique diverses tâches qui augmentent les options de logement pour les personnes qui tentent de passer des arrangements de logement temporaires tels que des abris ou des établissements résidentiels pour adultes.

Devoirs et responsabilités

  • Vidéo: Chargée de gestion locative OGIF

    les spécialistes du logement procèdent à une évaluation de l`admissibilité pour chaque client et identifier tout logement disponible. Ils familiariser les clients avec leurs droits et leurs responsabilités en tant que locataires, et leur apprendre comment résoudre les problèmes avec leurs propriétaires. Ils augmentent leurs stocks de logements disponibles en se adressant aux propriétaires et aux ressources locales. Ils aident les clients aux moyens financiers limités pour obtenir un logement décent. Tenir les registres exigés par le gouvernement et d`autres programmes de financement est une autre responsabilité clé.

Compétences et connaissances



  • Les différents organismes gouvernementaux et des groupes privés aident les spécialistes du logement aident leurs clients. Chaque organisation a des règles et dispositions. Les spécialistes doivent connaître les règles à fond, y compris les lois fédérales, étatiques et locales. Cela signifie souvent interpréter le jargon juridique complexe, afin qu`ils puissent expliquer les règles à leurs clients. Ils doivent également négocier et négocier les meilleures conditions pour leurs clients tout en restant withing les limites de la loi et les restrictions du programme. Une bonne communication, sont nécessaires des compétences analytiques et de négociation pour atteindre ces objectifs d`emploi.

Emploi et de l`environnement de travail

  • Fédéral, les autorités de logement nationales ou locales offrent des possibilités d`emploi pour les spécialistes du logement, et ces professionnels peuvent trouver également travailler avec des organismes gonprofit et privés axés sur l`aide au logement. Par exemple, un refuge pour les femmes peut embaucher un spécialiste du logement pour aider les femmes à trouver un logement permanent et abordable. Les fonctions d`un spécialiste exige souvent passer du temps dans la communauté, et la visite des propriétaires et des contacts de logement. Cela signifie une partie d`une journée de travail typique sera passé en dehors du bureau. La plupart des employeurs exigent des spécialistes du logement à conduire, donc un permis de conduire valide est souvent un must, et vous pouvez être tenus de posséder une voiture.

L`éducation et les salaires

  • Vidéo: Responsable de secteur OGIF

    Certains employeurs ont besoin d`un minimum d`un diplôme d`études secondaires et une ou plusieurs années d`expérience de travail pertinente, comme dans les services sociaux ou l`administration publique. D`autres employeurs préfèrent un grade d`associé ou supérieur. Une combinaison de l`éducation et de l`expérience est acceptable si le spécialiste du logement peut démontrer les compétences professionnelles requises. Le salaire annuel moyen pour les spécialistes du logement varie de 37 000 $ dans les organisations privées ou à but non lucratif à 66878 $ dans une agence gouvernementale, selon Glassdoor.com. salaires spécifiques varient en fonction du lieu de travail, l`employeur et de l`expérience.

Articles connexes