Différences entre un navire de guerre et un Destroyer

<span class="mod step">

Cuirassés et destroyers étaient les deux types de navires. Cuirassés connut son apogée du 19ème siècle jusqu`à la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais ils sont tombés progressivement hors d`usage dans les décennies suivantes. Destroyers ont été développés vers la fin du 19ème siècle et continuent de jouer un rôle dans la guerre navale moderne. Bien qu`il existe des similitudes entre eux, les deux types de navires sont différents à bien des égards.

Cuirassés, comme l`USS Missouri, porté armes lourdes pour attaquer des navires de guerre ennemis.

Cuirassés étaient un descendant des navires de guerre de la ligne des 18e et 19e siècles. Les premiers cuirassés ont été construits dans les années 1870 par la marine française. Entièrement en acier, plutôt que le bois avec blindage en acier, ils étaient alimentés par la vapeur et armés de batteries de canons lourds. Le lancement du HMS Dreadnought en 1906 a marqué le début de l`âge du navire de guerre. Rapide, lourdement blindé et hérissée de canons de haut calibre, le navire de guerre était le centre d`une course aux armements entre les puissances européennes. Son rôle était d`engager et de détruire d`autres grands navires ennemis ou de bombarder la rive.

Battleship USS Iowa à quai à San Pedro, CA.

Vidéo: World of Warships - Concours - Gagnez un destroyer premium polonais Blyskawica



L`origine du destroyer est venu au cours de la même période que l`origine du navire de guerre. Appelée à l`origine « destroyers de bateau de torpille », ils ont été mis au point par la marine britannique en réponse à la menace posée aux grands navires par de petits bateaux de torpille en mouvement rapide. Lumière et manoeuvrable, mais encore lourdement armés, les destroyers ont été utilisés pour escorter des navires plus grands en interceptant et en détruisant les menaces. Par la Seconde Guerre mondiale, ils ont également été utilisés pour fournir une protection contre les sous-marins et l`attaque des avions pour les grands navires, y compris les navires marchands.

Destroyer USS Stockdale

Vidéo: DESTROYER USA EST ENTRE EN COLLISION AVEC UN NAVIRE MARCHAND 2017/06/17

Vidéo: Un navire de guerre russe rate le tir de son missile

L`armement des cuirassés et destroyers était complètement différent. Destiné à attaquer des cibles fortement blindées, cuirassés réalisées batteries principales extrêmement puissantes. Par exemple, l`USS Mississippi, qui a combattu dans la bataille du détroit de Surigao en 1944, probablement la dernière bataille de navire de guerre dans l`histoire, porté 12 canons de 14 pouces comme son armement principal, avec 12 canons de 5 pouces, quatre 3 pouces canons et une paire de tubes lance-torpilles. Elle avait un équipage de plus de 1000 marins. En revanche, un destructeur contemporain, USS McGowan, effectuée seulement cinq canons de 5 pouces, mais 17 canons anti-aériens le long des tubes lance-torpilles et les projecteurs de charge de la profondeur. Son équipage était un peu plus de 300.

Silhouette de l`USS Mississippi

Vidéo: America`s Mightiest Battleship - USS Missouri (BB-63)

Comme on peut le constater à partir des différences dans l`armement, les deux types de navires ont été utilisés différemment dans la bataille. Le rôle du navire de guerre était d`engager les navires ennemis avec son armement principal lourd, alors que le destroyer projeté plus gros navires des attaquants rapides tels que les avions, submarnies et petits bateaux. La Seconde Guerre mondiale a vu une attaque aérienne devenir la forme dominante de porte-avions warfare- navales pourraient attaquer des cibles bien au-delà de la portée de même les plus grands canons de cuirassés. Cuirassés est entré en déclin après la Seconde Guerre mondiale, utilisé uniquement pour le soutien de feu et des missions de prestige. En 2006, la Marine américaine les a enlevés de son registre. Destroyers sont maintenant les plus lourds navires de combat de surface dans la plupart des forces navales, même si une poignée emploient encore les croiseurs lourds.

Battleship USS Wisconsin feux Mark 7 canons lors de l`opération Tempête du désert sur des cibles militaires irakiens
Articles connexes