Comment devenir un inspecteur au Québec

Si vous envisagez de devenir un inspecteur de la maison au Québec, au Canada, vous devez savoir que vous devez obtenir une certification avant de faire des inspections sur votre propre. Maisons coûtent beaucoup d`argent, et la norme de certification nationale pour le Canada est en place pour que les propriétaires ne sont pas mal informés sur l`état d`une maison qu`ils veulent acheter. Au Québec, vous pourriez envisager de se joindre à l`Association québécoise des inspecteurs en bâtiment une fois que vous êtes certifié. Ce n`est pas nécessaire, mais ne met votre nom sur une liste d`inspecteurs certifiés, de sorte que vous serez facile à trouver.

  • Inscrivez-vous pour une classe de formation si vous avez jamais eu d`expérience à titre d`inspecteur. Cela vous aidera à passer le test de certification.

  • Soumettre une demande d`un inspecteur certifié. Envoyer la demande au Conseil national de certification. Vous devrez demander une copie du programme national de certification, ou en obtenir un de votre instructeur après avoir terminé votre cours.

    Programme national de certification

    c / o Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI)

    PO Box 13715

    Ottawa, ON K2K 1X6

    613-839-5344 ou 888-748-2244

  • Effectuer une inspection d`essai qui est mis en place par le programme de certification. La maison aura des défauts connus qui doivent être trouvés, et ils varient d`un test à. Vous devrez présenter vos résultats par écrit ainsi que verbalement à l`évaluateur qui vous est attribué. Si l`évaluateur détermine que vous avez passé le test, vous serez admissible à la certification.

  • Envoyez-nous votre information au programme pour recevoir votre certification.

Articles connexes