Conseiller jeunesse Questions d`entrevue

<p>Les conseillers de jeunes offrent des conseils dans les écoles, les centres communautaires et les centres de réadaptation. Ils peuvent travailler avec les jeunes un-un-one ou en groupe pour aborder les questions telles que l`intimidation, la baisse des notes et le divorce. Les conseillers de la jeunesse ont besoin d`éthique de travail solide, les compétences de communication solides et des mécanismes d`adaptation efficaces pour réussir. Les questions d`entrevue au sujet de l`expérience pratique, un comportement professionnel, les compétences de gestion du temps et des compétences de résolution des conflits aident les employeurs à identifier les travailleurs humanitaires compétentes,.

Expérience pratique

  • Un employeur potentiel peut vous demander: « Quel groupe client vous avez le plus d`expérience à travailler avec? » Les employeurs veulent évaluer dans quelle mesure un conseiller gel avec un groupe de jeunes attribué. Divers environnements exigent des approches différentes lors de l`interaction avec les jeunes et leurs familles. Par exemple, votre expérience de travail dans un camp éducatif saisonnier ne se traduit pas facilement travailler dans un centre de réadaptation toute l`année. Les conseillers sans expérience ou les différents environnements de transition, quant à lui, doivent transmettre leur capacité d`adaptation et la volonté d`apprendre.

professionnel Demeanor



  • Les employeurs peuvent poser des questions pour déterminer votre professionnalisme en milieu de travail. Ils peuvent demander: « Que feriez-vous si vous soupçonnez un jeune était victime de violence psychologique à la maison? » Ou « Comment voulez-vous procéder si un jeune présumé violence physique au cours d`une séance de consultation? » Regardez les employeurs pour les conseillers qui gardent leur sang-froid dans désagréable des situations. des jeunes conseillers efficaces fournissent des conseils sans outrepasser le protocole, même face à des dilemmes éthiques. en outre, les employeurs peuvent demander à des conseillers pour décrire leur système de gestion du stress en milieu de travail.

Compétences de gestion du temps

  • Vidéo: Simulation d`entretien

    « Utilisez-vous des applications de productivité dans votre routine quotidienne? » Et « Comment conciliez-vous de remplir des documents de donner des conseils? » Sont des questions destinées à évaluer vos compétences en gestion du temps. Les employeurs recherchent des conseillers qui peuvent multitâches et rester organisé comme ils maintiennent les horaires actifs. En plus de conseiller les jeunes sous leur supervision, les conseillers passent aussi du temps collaborer avec des collègues sur les plans de développement individuels et des activités de groupe. Les conseillers de la jeunesse doivent aussi prendre le temps de rencontrer des tuteurs pour discuter des défis et des triomphes dans la vie de leurs enfants.

Résolution de conflit

  • Vidéo: Éric Duchesneau, conseiller en emploi jeunesse

    Les conseillers de jeunes ont souvent de gérer les conflits, ce qui demande une autre série de questions d`entrevue. « Quels conseils donneriez-vous aux jeunes confrontés à l`ostracisme? » Et « Quand souhaitez-vous communiquer avec les gardiens d`un despote présumé et que feriez-vous s`ils étaient en colère que vous avez fait le contact? » Sont des questions que vous pouvez poser. Les conseillers de la jeunesse doivent reconnaître et prévenir les conflits en temps réel pour éviter les petits problèmes de ballonnement dans les grands affrontements. Vos réponses aideront les employeurs à déterminer si vous êtes une personne qui tête froide sait quand appeler des renforts.

Articles connexes