Quelle est la différence entre un Radiologue et un radiologiste?

<

Contenu

p>Radiographers, également appelés techniciens, radiologic utilisent du matériel qui crée des images à rayons X ou des radiographies, des corps des patients. Les radiologues sont des médecins formés à l`acquisition et l`interprétation de nombreux types d`images médicales, y compris les radiographies, pour diagnostiquer des conditions médicales.

Éducation

  • Radiographers détiennent le plus souvent un grade d`associé en radiographie, bien que les programmes de baccalauréat et de certificat sont des options. Radiologistes doivent remplir quatre années d`études de médecine après avoir obtenu un diplôme de premier cycle, suivi d`un stage et de résidence pouvant durer jusqu`à huit ans combinés.

Lettres de créance



  • Radiographers peuvent obtenir la certification volontaire par le registre américain des technologues en radiologie, et les exigences de licences varient selon les Etats. Tous les radiologues aux États-Unis doivent devenir une licence en passant l`examen de licence médicale nationale aux États-Unis, ou USMLE.

Perspectives de l`emploi

  • Radiographers peuvent attendre à une croissance de l`emploi plus élevé que la moyenne d`environ 17 pour cent jusqu`en 2018, rapporte le Département américain du Travail. Radiologistes connaîtront une croissance de l`emploi encore plus élevé d`environ 22 pour cent.

Un salaire

  • Radiographers obtenu un revenu annuel moyen de 53 230 $ en mai 2008, selon le Département américain du Travail, alors que les radiologues ont gagné des salaires moyens annuels significativement plus élevés de 165 000 $.

Statistiques

  • Radiographers représentaient environ 214700 emplois aux États-Unis en 2008, rapporte le Département américain du Travail, alors que les radiologues et les autres médecins détenaient environ 661400 postes.

Articles connexes