Responsabilités de soins infirmiers dans la surveillance cardiaque des patients

<

Contenu

p>Le terme « surveillance cardiaque » fait référence à la surveillance continue du cœur effectué à l`aide de sondes placées sur la peau d`un patient. Ce processus, connu sous le nom électrocardiographie, est indolore et non invasive. Ces moniteurs sont utiles dans une variété de cas, en particulier si elle est utilisée alors qu`un patient souffre d`une crise cardiaque. Un moniteur cardiaque émet une alarme sonore si la fréquence cardiaque du patient est trop faible ou trop élevé monte en flèche. Cette alarme avertit les professionnels de la santé, après quoi ils tentent de stabiliser le rythme cardiaque du patient.

Préparer le patient



  • Bien qu`il soit le médecin qui ordonne le test, il est en fait l`infirmière qui porte une grande partie de la responsabilité en matière de surveillance cardiaque du patient. La première tâche de l`infirmière est de préparer le patient pour recevoir les électrodes fixées sur la machine de contrôle. L`infirmière doit veiller à ce que la zone à laquelle les électrodes sont à attacher est propre et exempt de cheveux. Cette responsabilité peut impliquer le lavage et / ou le rasage du patient.

apposition Electrodes

  • L`infirmière affixes les électrodes au patient. Ceci est une étape cruciale --- un mauvais positionnement des électrodes pourrait conduire à des résultats inexacts. Comme la vie dépend de ces machines délicates, il est important que cela soit fait correctement. Il y a des zones spécifiques de la peau sur laquelle les électrodes doivent être placées afin d`assurer l`exactitude. Ces emplacements comprennent le bras droit et gauche, à droite et à gauche jambes, ainsi que divers endroits le long de la cage thoracique.

surveillance

  • L`infirmière est également chargée d`observer le moniteur, assurant qu`il est correctement réglé et rendre compte des résultats précis. L`infirmière prend soin du patient pendant que le moniteur est engagé, intervenant en cas d`urgence. L`infirmière peut également montrer le patient et sa famille comment utiliser le moniteur dans leur propre maison.

Articles connexes