Comment calculer la densité Luxation d`un métal

Les dislocations sont des irrégularités au sein de la structure cristalline d`un métal. Les noyaux de métal devraient former des cellules normales, mais dislocations se déplacer sur les plans de la structure du réseau cristallin. Les scientifiques observent ces changements à l`aide de la microscopie électronique, qui révèle les joints de grains entre les cristaux. Les dislocations contribuent aux propriétés physiques du métal. Une augmentation de la densité de dislocation d`un métal augmente la limite d`élasticité du métal, qui est sa résistance à la déformation. Cette densité est le rapport entre la longueur totale et le volume du métal des dislocations.

  • Multiplier la longueur du métal par sa largeur. Par exemple, si un échantillon de métal mesurant 15 mm par 25 mm puis 15 --- 25 = 375 mm².

  • Multiplier cette surface en coupe transversale de la profondeur du métal. Par exemple, si la mesure en métal 20 mm de profondeur puis 375 --- 20 = 7500 mmsup3-.

  • Diviser la longueur totale de dislocations dans le métal par ce volume. Par exemple, si le métal contient 6 --- 10 ^ 15 mm de dislocations: (6 --- 10 ^ 18) ÷ 7500 = 8,0 x 10 ^ 14. Ceci est la densité de dislocation, mesurée en mm / mmsup3- du métal.

Articles connexes