Problèmes de peau chez les lapins

<span>

Même si vous prenez soin de votre lapin, il peut descendre avec un problème de peau. Peu importe quelle forme le problème de la peau prend - la perte de cheveux, démangeaisons ou lésions - l`emmener chez un vétérinaire spécialisé dans les lapins le plus tôt possible. En fonction du diagnostic, d`autres lapins dans votre maison peuvent nécessiter un traitement, même si elles semblent asymptomatiques.

Problèmes dentaires peuvent causer la perte de fourrure

Il est normal pour les lapins pour jeter semestriellement. Ce n`est pas normal pour un lapin de jeter tout le temps ou perdre des touffes de cheveux dans des endroits spécifiques. Si votre animal en permanence la perte de fourrure autour de la bouche et du menton - souvent accompagnée par des zones de la peau brute - il peut avoir problèmes dentaires. Le vétérinaire pourrait avoir besoin de limer les dents du lapin afin qu`il puisse mâcher correctement. Si le lapin est en train de perdre la fourrure autour de ses parties génitales, la queue, les pieds arrière ou de l`estomac, brûlure d`urine pourrait être responsable. Cela signifie qu`il pourrait avoir une infection des voies urinaires, ce qui nécessite des tests et des médicaments.

Hoppy aurait peut-être Acariens

Vidéo: Dépecer un lapin



Les lapins sont vulnérables aux acariens et infestation aux puces, avec des problèmes de peau le premier indice que les parasites vivent sur votre animal. Si votre lapin développe des taches de perte de cheveux avec des pellicules, il est probablement accablés par Cheyletiella acariens, résultant dans un état appelé familièrement «Lela marche des pellicules."Votre lapin peut ou ne peut pas rayer d`une infestation par les acariens. Votre vétérinaire peut faire un diagnostic précis et prescrire sélamectine, vendu sous la Révolution du nom de la marque, en tant que traitement. Révolution n`est pas commercialisé pour les lapins, mais la taille du chaton est sans danger pour l`utilisation du lapin.

Vidéo: Gale du lapin ! Mieux connaître les maladies du lapin

Si votre lapin a mites d`oreille, en témoignent les lésions rougeâtres dans les oreilles, tombante possible et secouer la tête, Révolution se débarrasser d`eux. Révolution aussi éliminer toute puces, qui peut aussi la peste des lapins. Provoquent des lésions croûteuses Fleas, perte de cheveux et le grattage féroce. Peu importe quel type de parasite afflige votre lapin, vous devez nettoyer l`espace de vie de votre animal complètement après le traitement.

Les signes d`infection bactérienne

Vidéo: Tout savoir sur le lapin

Les infections bactériennes se produisent souvent dans la peau d`un lapin. Formellement connu sous le nom pyoderma, les symptômes comprennent des tapis de fourrure, en particulier près de l`anus, et l`inflammation dans la zone touchée. lapins obèses sont plus sujettes à pyoderma que ceux d`un poids santé, comme les lapins gardés dans des conditions insalubres. Pyoderma peut également résulter des lésions provenant d`un acarien ou d`infestation aux puces. Votre vétérinaire culture un échantillon de peau pour déterminer le type de bactéries qui causent le problème, et prescrire un antibiotique approprié.

Recherchez le Ring of Teigne

Teigne -- un champignon, pas un ver - se produit souvent chez le lapin, et est transmissible à d`autres animaux et les gens. Le signe révélateur est l`apparition de lésions rouges, circulaires - la « bague ». En bunnies, ces plaies montrent généralement sur la tête d`abord, se propager au reste du corps. Votre vétérinaire vous prescrira des médicaments antifongiques, à la fois oraux et topiques, pour le traitement. Porter des gants lors de la manipulation d`un lapin avec la teigne. Isoler le lapin affecté, et désinfecter ses bols de nourriture, des bouteilles et des brosses potable.

Articles connexes