Comment se débarrasser des puces sur mon lapin

<p>Les lapins peuvent obtenir des puces tout comme les chats et les chiens, mais éradiquer les parasites de votre lapin nécessite un processus qui est différent de celui utilisé pour les autres animaux domestiques. Certains médicaments aux puces sont si forts qu`ils peuvent réellement tuer votre lapin sinon utilisé correctement.

Identifier la puce

  • Les lapins peuvent obtenir deux types de puces - la puce du chat et la puce de lapin. Les puces du chat sont les plus courantes et sont identifiés en regardant attentivement la fourrure et la peau se séparèrent de votre lapin. Les lapins ne vous vont probablement pas toujours gratter comme des chiens quand ils démangeaisons, afin d`identifier les puces de chat par le toilettage ou une visite vétérinaire. La puce de lapin est plus facile à identifier, car il colle principalement dans et autour des bords des oreilles de votre lapin. La puce du chat nécessite généralement un problème d`actualité medication- d`oreille les plus petits peuvent être traités en essuyant la surface de l`oreille avec de l`huile minérale jusqu`à ce que les puces ont disparu.

Voir votre vétérinaire

  • Vidéo: Une astuce de génie pour éloigner les tiques



    D`autres parasites, comme les acariens et les poux, peuvent être confondus avec les puces, alors prenez votre lapin chez le vétérinaire pour un diagnostic - le faire immédiatement en cas de perte de la fourrure inégale, un gonflement ou une irritation est visible. Si vos diagnostics vétérinaires puces et que vous ne voulez pas traiter vous-même, demander au vétérinaire pour un bain aux puces ou immersion. Un professionnel médical qualifié sera en mesure d`utiliser une formule spécialement conçue pour les lapins.

Choisissez un traitement de médicaments

  • Si vous êtes familier avec les infestations de puces et sont à l`aise de prendre sur l`enlèvement des puces-vous, choisissez votre produit avec soin. Selon le vétérinaire Cat Henstridge, Advantage traitement contre les puces et Xenex Ultra Spot-On sont les produits commerciaux acceptables qui débarrassera votre lapin de puces adultes ainsi que les larves et les œufs. Dr. Dana Krempels de l`Université de Miami recommande un traitement topique avec un médicament tel que sélamectine ou l`ivermectine injectable. Elle met en garde contre l`utilisation de produits fortement contenant fipronil (première ligne), perméthrine ou la pyréthrine. Toujours suivre un fabricant de produit ou instructions de vétérinaire sur l`utilisation de la médecine basée sur la taille de votre lapin, le poids et l`âge pour assurer une application appropriée, sûre et efficace.

Hutch propre et literie

  • Vidéo: Tuto/DIY spray anti-puces et anti-tiques naturel

    Nettoyer soigneusement la huche de votre lapin et remplacer sa literie avant de le mettre à l`intérieur. œufs de puces peuvent rester dans la literie et réinfecter votre animal de compagnie. Si votre lapin est logé avec d`autres lapins, les chances sont qu`ils ont des puces et auront besoin d`un traitement aussi bien. De plus, assurez-vous que les autres animaux domestiques vivant à proximité de vos lapins infestés de puces ne viennent pas en contact avec les puces elles-mêmes.

Articles connexes