Technique Dog Massage

Les chiens subissent le stress, la tension, la fatigue musculaire et l`anxiété tout comme les humains. massage canin, communément appelé massage chien, peut aider les animaux qui sont soumis à un stress. Il est relativement facile à apprendre et peut rapporter gros à la qualité de vie de votre chien.

  • Placez le chien sur une surface stable mais doux comme un tapis sur le sol ou sur un lit.



  • Tenez-vous à la tête du chien et placez vos mains, paumes vers le bas, derrière ses oreilles. En utilisant une pression ferme (ne cela ne devrait pas causer pas appuyer trop fort, la douleur ou l`inconfort), frotter vos mains vers le bas le dos du chien. Commencez par plusieurs coups longs et lents, de la tête à la queue, puis augmenter légèrement la pression. Continuez ce processus pendant plusieurs minutes.

  • Maintenez la pointe de chaque oreille entre le pouce et les doigts et frotter dans un mouvement circulaire en utilisant une légère pression. Frotter chaque oreille de la pointe à la base et à nouveau.

  • Placez vos doigts à la base du cou du chien et utiliser des mouvements circulaires pour appliquer une pression sur le cou et les épaules. Déplacer vers le bas le dos du chien, en gardant vos doigts de chaque côté de la colonne vertébrale jusqu`à la zone de la hanche.

  • Ouvrez vos mains et frottez fermement chacune des pattes arrière, à partir de l`articulation de la hanche et de travail vers le bas. Si le chien vous permettra de le faire, presser légèrement chacune de ses pattes arrière. Répétez tout ce processus pour les pattes avant.

Conseils Avertissements

  • En cas de doute, consulter un professionnel. Il y a masseurs de chiens professionnels qui peuvent fournir une aide pour les chiens souffrant d`arthrite et d`autres problèmes musculo-squelettiques.
Articles connexes