Comment Massez un chien ou chiot

De nombreux propriétaires d`animaux se sentent que caresses et brossage fournissent leur chien ou chiot avec une attention suffisante, mais les chiens peuvent bénéficier de toucher tout comme les humains. Pour un chien, le massage peut détendre, apaiser et soulager la douleur. Le massage aide également à acquérir la confiance dans le propriétaire des chiens. Massez votre chien ou chiot pendant 5 minutes par jour pour élever un sain, animal de compagnie heureux.

  • Frottez entre vos mains une goutte de taille dime d`huile légère telle que l`huile de bébé ou de l`huile de sésame léger. Frottez doucement le chien en commençant par la tête et les oreilles et se terminant à sa queue. Utilisez des mouvements lents le long du dos. Répétez le massage 3 à 4 fois.



  • Portez une attention particulière à la queue du chien. Pincez la base de sa queue assez fermement pendant quelques secondes, puis déplacez votre main sur toute la longueur de la queue tout le chemin à la pointe. Maintenir une prise ferme que vous faites glisser votre main.

  • Placez une main de chaque côté de la tête de votre chien, avec vos paumes sur les joues et les doigts sous les oreilles. Agiter doucement la tête d`un côté à l`autre. Utilisez vos pouces et les index pour masser les volets intérieurs et extérieurs des oreilles, en faisant attention de ne pas atteindre dans le conduit auditif.

  • Masser légèrement de votre chien paupières avec vos pouces. Les yeux du chien naturellement à proximité que vous touchez les paupières. Maladies du nez de votre chien de haut à la pointe, et pincer délicatement ses lèvres et les joues. Terminer le massage du visage en se caressant le menton et le cou.

  • Mettez une autre goutte d`huile sur vos mains et frotter à partir des aisselles du chien sur sa poitrine et le ventre. Passez aux jambes, caressant de haut en bas aux pieds.

  • Mettre fin le massage en tenant chaque patte pendant quelques secondes et en pressant doucement.

Articles connexes