Pourquoi les chiens aiment avoir la base de leur queue Eraflures?

<

Contenu

p>Un chien avec une queue qui remue joyeusement peut sembler être un chien très heureux. Un chien qui devient l`affection et les animaux de compagnie d`un propriétaire ou un ami humain est très heureux au-delà d`une mesure d`un doute. Quelques taches sur un chien sont plus sensibles au toucher que d`autres, et la base de la queue est un tel endroit.

Importance

  • Le noeud de la queue et le corps est similaire à la base de la colonne vertébrale chez l`homme. Cette zone est remplie de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles et est soumis à une variété de stimuli.

considérations



  • En raison des terminaisons nerveuses dans ce domaine, la sensation de grattement peut être agréable à certains chiens et désagréable aux autres. Pas tous les chiens répondra favorablement à chaque contact physique.

Emplacement

  • La base de la queue est une zone que la plupart des chiens ne peuvent pas se gratter correctement en utilisant leurs griffes ou des dents. En tant que tel, une égratignure de nos ongles peut apporter un certain soulagement si nécessaire.

Théories / spéculation

  • Il est soupçonné par certains que la base de la queue stimule les glandes odoriférantes d`un chien. Ces glandes, qui courent dans un réseau complexe autour de la zone périanale, libèrent un parfum qui permet aux chiens de communiquer entre eux en ce qui concerne le territoire.

Potentiel de santé

  • Les chiens souffrant de la peau sèche, les acariens, la gale, les puces et les autres maladies peuvent aussi avoir des problèmes avec ce domaine. Si un chien semble particulièrement des démangeaisons, ou il y a d`autres signes indiquant un problème lié à la santé, à la recherche des soins médicaux vétérinaires est suggéré.

Articles connexes