Pourquoi les chiens à mâcher leurs queues?

<p>Si votre chien court après sa queue de temps en temps, il peut être amusant. S`il le fait à plusieurs reprises et commence à mâcher, il peut lui être nuisible à la fois physiquement et mentalement. Si vous attrapez le rongeant sur la base de sa queue, un voyage chez le vétérinaire est en ordre.

Conditions de la peau

  • Retirez un peigne à puces et vérifiez votre chien pour des taches noires ou des crottes de puces, si vous la voyez à mâcher sa queue, en particulier à la base. Les morsures de puces peuvent déclencher des réactions allergiques chez les chiens, comme la fabrication de leur démangeaisons de la peau, et les puces sont généralement trouvés près de la base de la queue d`un chien. Consultez votre vétérinaire pour la méthode la plus efficace de traitement aux puces pour votre chien. Votre vétérinaire peut recommander un produit aux puces qui fonctionnera le mieux pour elle. Vous devez également utiliser un aspirateur à fond votre maison, en particulier le lit de votre chien, pour éliminer les puces et les œufs de puces. Une infection cutanée douloureuse ou une blessure pourrait aussi être la cause de la mastication de votre chien. Vérifiez soigneusement la région et appelez votre vétérinaire pour un rendez-vous si vous voyez des signes de rougeur ou d`une blessure.

névromes



  • Les chiens à queue amarrés, comme Dobermann, mâchent souvent leur queue en raison de la présence de névromes. Ces masses, constitué de fibres nerveuses et du tissu cicatriciel, se développent à la base de la souche et causent beaucoup de douleur. Les chiens avec les neurinomes de mâcher ou de lécher cette zone pour tenter de soulager l`inconfort. Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour avoir le neurinome enlevé chirurgicalement.

compulsion

  • Vidéo: Laissez le chien seul à la maison

    Certains chiens chassent à plusieurs reprises et de mâcher leur queue, ce qui peut entraîner des blessures graves ou la perte de cheveux. Les races comme les bergers allemands sont plus enclins à développer ce type de comportement compulsif. Certains chiens présentent ce comportement que les chiots et ne deviennent trop grand pas à mesure qu`ils vieillissent. D`autres chiens commencent à chasser et à mâcher leur queue à cause du stress ou de l`anxiété. Une blessure à la queue peut également déclencher ce comportement, même longtemps après que la blessure est guérie. Les chiens plus âgés peuvent souffrir d`un dysfonctionnement cognitif, entraînant l`apparition soudaine d`un comportement compulsif comme la mastication de la queue.

Traitement

  • Trouvez l`objet ou d`identifier la situation qui rend votre chien anxieux et le fait de commencer à mâcher, de sorte que vous pouvez supprimer ou éviter si possible. Sinon, le distraire avec un jouet quand il commence à chasser ou mâcher. Gardez l`esprit de votre chien et corps actif afin de soulager le stress en lui donnant beaucoup d`exercice, le laisser socialiser au parc pour chiens, jouer avec lui ou lui donner des jouets de puzzle captivant rempli de friandises. Aidez-le à associer l`objet dérangeant ou d`une situation avec quelque chose de positif, comme son jouet préféré ou traiter, en le présentant en l`exposant à la détente du stress. Si votre chien continue à mâcher sa queue, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour aider à son comportement compulsif.

Attention

  • Vidéo: Conseils véto - Comment nettoyer les dents de votre chien ?

    Punir votre chien pour mordre ou de mâcher compulsivement sa queue va accroître son anxiété, ce qui conduira à une augmentation de ce comportement. Caresser ou parlant affectueusement à votre chien pendant qu`elle est à mâcher sa queue renforcera positivement ce comportement, ce qui entraîne également une augmentation.

Articles connexes