Toxoplasmose traitement pour les chats

<p>Toxoplasma gondii (T. gondii), un parasite unicellulaire, provoque la toxoplasmose chez les chats, les humains et les autres animaux. T. gondii a un taux d`infection élevé mais produit généralement qu`une maladie bénigne. Les chats, sauvages et domestiques, sont les principaux hôtes pour T. gondii.

Le processus

  • Un chat infecté jette oocystes dans ses excréments. Un hôte ingère accidentellement des œufs par un certain type d`exposition aux matières fécales. Une fois à l`intérieur de l`hôte, les oocystes matures dans le parasite. Chez les hôtes intermédiaires, comme les humains et les chiens, le parasite provoque des kystes, mais ne peut pas reproduire. Seul tube digestif d`un chat offre les conditions idéales pour permettre au parasite à maturité et se reproduire. Ce chat jette de nouveaux œufs, ce qui permet le cycle de continuer. Kystes qui se forment dans tous les hôtes restent à vie à moins enlevés chirurgicalement.

Symptômes

  • Vidéo: Comment les chats deviennent infectés par le coronavirus félin, le virus de la PIF

    Vidéo: Grossesse 9 SA : la toxoplasmose



    Toxoplasmose produit rarement des symptômes chez des hôtes en bonne santé. Les chats immunodéprimées présentent parfois la léthargie, le manque d`appétit et la fièvre. En fonction de l`emplacement du parasite, le chat peut être vulnérable à la pneumonie, des troubles neurologiques, la cécité, le manque de contrôle sur les fonctions corporelles, des convulsions et la mort. Des analyses de sang et les antécédents du patient aident le vétérinaire à diagnostiquer la toxoplasmose.

Traitement

  • Le traitement fonctionne habituellement si le chat est diagnostiqué avant l`atteinte neurologique ou d`autres effets graves prennent la main. Le chat commence et se poursuit un antibiotique, habituellement clindamycine, pendant plusieurs jours après les derniers symptômes ont disparu. En Juillet 2009, il n`y a pas de vaccin contre la toxoplasmose.

L`infection chez les humains

  • Vidéo: Livechat Vidéo - La Grossesse - Toxoplasmose

    La plupart des humains ne sont pas susceptibles d`attraper la toxoplasmose de leurs chats, mais les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes sont particulièrement à risque. Ceux qui ont des déficiences du système immunitaire ne sont pas aussi capables de résister aux effets secondaires. Alors que la plupart des femmes enceintes ne présentent aucun signe d`infection, leurs enfants sont en danger. Il est rare que les enfants à naître avec des symptômes, de sorte que T. gondii reste souvent inaperçue pendant des années. Lorsque les symptômes apparaissent, ils sont graves, d`un retard mental à la cécité et même la mort. Les femmes enceintes devraient éviter de litière pour chats ou utiliser des gants et un masque lors de la modification du bac à litière pour éviter l`infection.

Articles connexes