Les signes de parasites dans tortues aquatiques

<

Contenu

p>Les tortues aquatiques sont en proie à un certain nombre de parasites internes et externes. Comme dans le cas avec tous les reptiles, ces parasites peuvent causer de graves problèmes de santé et la mort possible, à moins traités. Dans presque tous les cas, les parasites se contractent tortues aquatiques dans des conditions environnementales non hygiéniques. Les tortues aquatiques qui sont logés dans des conditions de surpeuplement sont également sensibles aux parasites des infestations.

nématode

  • Les nématodes sont fréquemment rencontrés parasites internes chez les tortues aquatiques. Ils sont similaires à ascaris qui infectent les mammifères et se produisent quand une tortue ingère les oeufs parasites qui ont été transmis par le système des animaux infectés. Les larves, qui éclosent de ces oeufs, transforment en vers adultes dans le tube digestif de la nouvelle tortue hôte. Ces vers adultes continuent de se développer et de se reproduire dans le corps de l`animal. Infected tortues aquatiques commencent à perdre du poids et développer la diarrhée. Ces tortues peuvent également commencer à vomir les nématodes adultes. La présence de ce parasite peut être diagnostiquée après avoir vu des preuves des vers dans le vomi ou les selles de la tortue.

Ténias et flets



  • La présence de ténias est vérifiée après avoir trouvé les adultes dans les excréments d`un animal infecté. Une lourde charge de ténia provoquera la tortue à l`état du corps lâche. Un diagnostic peut également être fait par un examen microscopique dans les selles. Douves infectent fréquemment les tortues aquatiques. Ce parasite interne nécessite un hôte intermédiaire, qui est l`escargot aquatique. Les tortues deviennent exposés au stade larvaire de ce coup de chance en se nourrissant d`escargots aquatiques. Ces larves de parasites migrent de la bouche de la tortue dans ses poumons, où ils se transforment en douves adultes. Ces parasites provoquent des lésions dans le tissu pulmonaire et les tortues infectées vont commencer à perdre du poids.

flagellés

  • Flagellés se retrouvent fréquemment chez les tortues aquatiques en bonne santé, mais causera des problèmes intestinaux si présents en grand nombre. Flagellés se trouvent généralement dans les reins de la tortue et la vessie, mais peuvent également coloniser les voies biliaires. Ces parasites sont des organismes microscopiques qui doivent être identifiés par un examen microscopique dans les selles. Les tortues infectées montrent des signes de diarrhée et de déshydratation. Ils sont également susceptibles de perdre du poids et devenir sensiblement léthargique. aliments non digérés sera visible dans les selles, ce qui devient gluant. Non traitées, les tortues aquatiques peuvent mourir de cette infestation parasitaire.

sangsues

  • Sangsues seront visibles sur la peau des tortues aquatiques. Ces parasites externes attachent à l`hôte de la tortue et se nourrissent de liquides corporels. À moins enlevé, les sangsues individuels augmenteront en taille car ils se nourrissent de leur hôte. Les tortues sont incapables de se débarrasser des parasites sans aide.

Articles connexes