Maladies communes des tortues aquatiques

<p>Les tortues aquatiques sont sujettes à plusieurs maladies communes, surtout si leur régime alimentaire ou de l`habitat ne sont pas conservés comme semblable à ce qui aurait été leur environnement naturel. Les tortues ont besoin de beaucoup de soins physiques pour empêcher la croissance des micro-organismes qui causent des maladies. Si une tortue est malade, il doit être isolé des autres tortues et éventuellement traité par un vétérinaire.

SCUD

  • Fosse septique maladie ulcéreuse cutanée ou SCUD, est une maladie bactérienne qui est fréquente chez les tortues aquatiques. La tortue aura des ulcères de la peau à différents endroits sur son corps. Les bactéries Citrobacter est habituellement présent dans l`eau et doit être traitée.

anormale Tomium

  • Vidéo: Tortue malade



    Les tortues aquatiques peuvent développer un bec envahi par la végétation, également connu sous le nom tomium, causée par la consommation d`aliments naturels. Quand une tortue est alimentée de manière incorrecte, il peut développer la maladie tomium anormale. Changer leur alimentation et meuler le bec trop long avec un outil Dremel peut y remédier.

hypovitaminose A

  • Hypovitaminose A est la maladie la plus fréquente des tortues aquatiques. Les symptômes sont les yeux gonflés, le nez qui coule, des abcès de la peau et, dans les cas extrêmes, une détresse respiratoire. Changer le régime alimentaire de la tortue d`inclure la vitamine A ou lui donner un supplément de vitamine sous forme d`huile de foie de morue ajouté à sa nourriture.

Infection fongique

  • Vidéo: Les maladies courantes

    L`infection fongique est une maladie de tortue commune. Le champignon sera remarqué comme des taches blanches ou grises sur sa coquille ou de la chair. Vous pouvez également remarquer la peau squameuse. Certaines infections fongiques peuvent être traitées avec le même remède champignon utilisé pour les poissons tropicaux. Un autre remède est la peinture de la coque avec 5 pour cent d`iode. Nettoyer l`eau fréquemment pour éviter les champignons.

Shell Rot

  • pourriture Shell est une autre maladie commune des tortues aquatiques qui vivent dans des réservoirs avec une qualité médiocre de l`eau. Traiter et nettoyer l`eau et donner à votre tortue une pierre à sécher sur.

Pneumonie

  • Les tortues aquatiques peuvent obtenir une pneumonie, souvent causée par les courants d`air ou des changements brusques de température de l`eau. pneumonie aiguë peut apparaître rapidement et causer la mort. Les symptômes de la pneumonie aiguë sont la difficulté à respirer, haletant ou la respiration bouche ouverte. La tortue peut tousser sans cesse et devenir très actif ou désorienté. Ce type de pneumonie doit être traitée en quelques heures de remarquer ces symptômes. pneumonie chronique peut prendre des semaines pour se développer, mais vous remarquerez une plus grande quantité de l`écoulement nasal et des difficultés respiratoires. Les deux types de pneumonie sont traités avec des antibiotiques.

Articles connexes