Comment faire la différence entre iguanes mâles et femelles

<p>La meilleure façon de déterminer le sexe des iguanes est en examinant leur pores- fémorale, mais leur structure de tête, fanons et la coloration peuvent fournir des indices aussi bien. Bien que différentes espèces d`iguanes présentent des caractéristiques légèrement différentes sexuels secondaires, iguanes les plus matures sont assez faciles à des relations sexuelles. Si vous ne pouvez pas attendre deux ou trois ans pour votre lézard à maturité, votre vétérinaire peut déterminer le sexe de votre lézard assez facilement.

Les aspect technique du vocabulaire

  • Lorsqu`il est utilisé par des herpétologistes, le terme « iguane » ou « iguane » peut se rapporter à l`une des quelque 35 espèces qui composent la famille Iguanidae. Cette famille comprend les iguanes verts emblématiques (Iguana iguana), chuckwallas vivant dans le désert (Sauromalus spp.) Et iguanes du désert (Dipsosaurus dorsalis). Cependant, les gardiens de lézard et les amateurs de reptiles se réservent généralement le terme pour les espèces qui atteignent de grandes tailles, comme les iguanes de roche (Cyclura spp.), Iguanes à queue épineuse (Ctenosaurus spp.) Et iguanes verts. Vous pouvez déterminer le sexe de la plupart de ces espèces en observant leurs pores fémoraux et les caractéristiques de la tête.

Pièces Boy et pièces fille



  • Tous les iguanes ont une rangée de petites taches sur la face inférieure de leurs pattes arrière, appelées pores fémoraux. Les mâles ont de très grandes, les femmes pores- évidentes ont de petits pores, indistinctes. Les pores fémoraux des mâles portent souvent des bouchons gris ou blanc kératine. La fonction exacte de ces pores ne sait pas, mais ils aident probablement les mâles à des marques olfactives dans leurs territoires. En outre, les iguanes mâles ont deux organes copulation, appelés hemipenes, qui sont à l`intérieur de leurs bouches lorsqu`ils ne sont pas en cours d`utilisation. Ces structures sont généralement visibles sous forme de deux petits renflements sur la face ventrale de la base de la queue. Les femmes manquent hemipenes et ont des bases arrière lisses.

Les mâles bigheaded

  • iguanes mâles adultes ont généralement des têtes plus grandes que les femmes font. Les mâles développent souvent bajoues massives, qui rendent leurs mâchoires et les zones de la gorge paraissent plus grands que les femelles. Vu de dessous de la mâchoire inférieure, les bajoues des mâles sont très apparents. La plupart des grandes iguanes possèdent un lambeau de peau en dessous de leur mâchoire inférieure appelé fanon. Ces structures - qui sont souvent plus grandes chez les hommes - permettent aux lézards de communiquer avec leurs congénères et de dissuader les prédateurs.

Sonder pour le Impatient

  • Malheureusement, il est difficile pour les amateurs de déterminer le sexe des iguanes immatures jusqu`à ce qu`ils aient atteint la maturité sexuelle. Pour les hommes cela se produit quand ils atteignent environ 6 pouces du nez au cloaque. Les femelles deviennent généralement matures quand ils atteignent 10 pouces du nez au cloaque. Votre vétérinaire peut déterminer le sexe d`un iguane avant l`échéance en insérant une sonde en acier inoxydable lubrifiée, dans le vent de l`animal. Si l`animal est un homme, la sonde se glisser dans l`arbre inversé de l`une des hemipenes et donc pénétrer plus loin qu`elle ne pénètre dans une femelle. Probing est sans danger lorsqu`elle est effectuée par des mains expérimentées, mais les amateurs devraient toujours avoir un vétérinaire effectuer la procédure.

Clues supplémentaires

  • Diverses espèces d`iguanes - et les populations au sein des espèces - présentent d`autres distinctions fondées sur le sexe. Les mâles de nombreuses populations d`iguanes verts présentent or brillant ou couleurs orange pendant la saison de reproduction. De nombreux iguanes mâles matures ont gras, des personnalités agressives, tandis que les femmes sont souvent plus timides. Ces personnalités audacieuses sont particulièrement prononcées au cours de la saison de reproduction, lorsque les mâles peuvent fournir un autre indice de leur sexe, en répandant des bouchons séminales en forme de U.

Articles connexes