Qu`est-ce qu`un Texas aiguillat Lizard?

<

Contenu

p>Lorsque la vie, la randonnée ou le camping dans la région centrale du sud des États-Unis, en particulier au Texas ou de l`Oklahoma, ne soyez pas surpris si vous rencontrez une créature ressemblant à un croisement entre un crapaud cornée et un petit iguane. Il est le sceloporus Texas - ou Scleroporus olivâtre - et il est originaire de la région, l`un des plus de 80 lézards dans la famille de lézard phrynosomatid.

Habitat

  • sceloporus Texas sont abondants dans le sud des États-Unis et le nord du Mexique. Préférer temps chaud, ils sont parfaitement adaptés à la vie dans le désert. Ils peuvent souvent être repérés prendre le soleil leur corps sang froid sur les murs, les rochers et les routes. De temps en temps un lézard rétif finira dans une maison, à la grande consternation du propriétaire. Ils ne sont pas dangereux, et le côté plat d`un balai est suffisant pour guider le lézard retour à l`extérieur, où il appartient.

Caractéristiques physiques



  • sceloporus Texas sont une espèce plus grande de lézard, souvent de plus en plus jusqu`à 1 pieds de longueur. Ce son corps est recouvert d`écailles sèches se terminant par des points, faisant apparaître épineux. Le lézard est multicolore dans des tons de brun, beige, blanc et noir. Les femelles ont un ventre de couleur crème tandis que les mâles ont des zones bleutées de chaque côté du ventre. longs orteils et les jambes musclées aident le lézard à escalader rapidement les murs et les arbres. Les mâles ont une façon intéressante d`affirmer la domination ou la défense du territoire. Ils vont faire des push-ups - déplacer leurs corps de haut en bas avec le lézard incriminé, jusqu`à ce que l`un d`eux le dos vers le bas et les feuilles.

Régime

  • La plupart des lézards dîner sur une variété d`insectes et spiders- le sceloporus Texas n`est pas différent, le maintien d`un régime alimentaire des insectes, papillons de nuit, d`autres insectes volants, et divers types d`araignées, y compris les araignées de loup, les tisserands orbe et même de petites tarentules. De temps en temps un plus petit risque de lézard faire partie du menu.

la reproduction

  • Les femelles pondent leurs œufs jusqu`à quatre fois par an, généralement au printemps et en été. Le nombre d`œufs pondus dans chaque lot dépend de l`âge de la femme. Par exemple, un lézard de 1 an pondra 10 à 12 tandis qu`un lézard Oeufs de cinq ans peut pondre jusqu`à 25 oeufs par lot. Les œufs sont pondus dans des trous creusés dans le sol et éclosent dans les 50 à 60 jours. La maternité pour le lézard se termine par les œufs à couver. Les petits lézards sont maintenant eux-mêmes de se débrouiller par eux-mêmes ce qui les rend vulnérables aux oiseaux de proie et d`autres lézards.

Articles connexes