Une carence en magnésium chez les bovins de boucherie

<p>Le magnésium est un élément macro vital que les bovins de boucherie doivent consommer des niveaux adéquats pour assurer la santé de qualité. Le magnésium est important pour le bon fonctionnement du système nerveux ainsi que des enzymes. En raison de bovins de boucherie qui paissent dans les pâturages lointains, il peut être difficile d`attraper une carence en magnésium dans les premiers stades. Cependant, une carence en magnésium peut être évitée avec des suppléments simples ajoutés à l`alimentation de bovins de boucherie.

élément macro

  • Le magnésium est un élément macro. éléments macro sont des éléments qui sont nécessaires en grande quantité dans l`alimentation. Il est important pour les bovins de boucherie de consommer suffisamment des éléments macro ou la qualité de la viande qu`ils produisent peuvent souffrir. Si le manque d`éléments macro devient trop sévère, elle peut affecter la vie des bovins de boucherie si sévèrement qu`il ne peut pas être possible de les vendre à l`abattage.

La tétanie d`herbage



  • La tétanie d`herbage est un type de carence en magnésium qui peut se produire chez les bovins de boucherie qui paissent sur les pâturages de céréales à la fin de l`hiver et l`herbe nouvelle luxuriante dans les premiers mois du printemps. La tétanie d`herbage, si rien, peut entraîner un trouble métabolique potentiellement mortelle chez les bovins de boucherie. Les vaches qui ont eu plus d`un veau et sont les mères allaitantes sont plus sensibles à la tétanie d`herbage et sont plus susceptibles de mourir. Les bovins qui paissent sur les terres qui ont été fécondés fortement avec des engrais azotés et potassiques après une période prolongée de froid sont plus à risque de développer la tétanie d`herbage.

Symptômes

  • Vidéo: 屳 E commerce à vendre Suisse

    Les bovins de boucherie qui souffrent d`une carence en magnésium affichent certains symptômes. Si ces symptômes sont observés en seulement quelques têtes de bétail dans un troupeau, il est possible qu`un problème de santé différent est le coupable. Toutefois, si la majorité du troupeau expose les symptômes, une action immédiate devraient être prises pour compléter le régime alimentaire du troupeau et d`inverser les effets.

    Les bovins souffrant d`une carence en magnésium montreront la nervosité extrême. À l`approche, ils seront volages et saccadée. Lorsque l`animal se déplace pour se éloigner tout d`un coup, il démontrera un manque de coordination et peut tomber. Les muscles sous la peau vont s`agiter de façon erratique. L`animal peut ne pas être en mesure de se lever à nouveau.

excès de potassium

  • Le potassium est un minéral important chez les bovins de boucherie. Trop de potassium, toutefois, peut être préjudiciable, car il peut interdire l`absorption du magnésium. Si l`engrais de potassium est trop appliqué à la terre de pâturage, il peut empêcher l`herbe d`absorber le magnésium du sol. Cela peut entraîner une double menace pour les bovins de boucherie, car ils sont non seulement exposés à l`excès de potassium dans leur alimentation, mais l`herbe des pâturages est également déficiente en magnésium.

Prévention / Solution

  • Une carence en magnésium peut être évitée par l`ajout de suppléments à l`alimentation des bovins de boucherie. Plusieurs fabricants d`aliments pour faire des suppléments de magnésium qui peuvent être ajoutés à l`ensilage ou d`autres rations alimentaires pour augmenter la quantité de magnésium consommée. Un mélange contenant 10 à 14 pour cent de magnésium est suffisante pour fournir suffisamment de magnésium pour une vache de boucherie consommant environ 4 onces un jour.

Articles connexes