Common Cairn Terrier Maux

<span>

Le terrier de cairn est un chien peu dur, robuste, mais comme tous les animaux de race qu`il est vulnérable à certaines maladies héréditaires. Bien qu`il n`y ait pas grand-chose que vous pouvez faire à certaines conditions de santé, il y a un domaine dans lequel vous êtes en contrôle. Comme beaucoup de petits chiens, terriers cairn peuvent facilement devenir obèse, donc le nourrir une nourriture pour chien de haute qualité dans des portions appropriées, aller simple sur les friandises, et assurez-vous que votre petit copain reçoit beaucoup d`exercice. Avec soin, attendez-vous à votre cairn de partager votre vie 12 à 15 ans.

Leucodystrophie à cellules globoïdes

À moins que vous élevez votre cairn, vous avez peu de chances de tomber sur la maladie génétique mortelle leucodystrophie à cellules globoïdes. En effet, cette maladie de la moelle épinière et le cerveau provoque la mort chez les chiots affectés quand ils sont très jeunes, ou l`éleveur choisit de les euthanasier. Toutefois, si vous prévoyez d`élever votre chien, ont les deux parents potentiels testés pour cette condition déchirante. Si l`une se révéler être un transporteur, ils ne devraient pas être élevés.

cranio Ostéopathie

Une autre condition qui affecte les chiots - mais pas fatale - cranio ostéopathique est aussi appelé "mâchoire lion." C`est une maladie osseuse qui affecte la mâchoire inférieure et parfois les os de la jambe dans certains chiots cairn quand ils sont entre 4 et 8 mois. Les symptômes comprennent:

  • enflure de la bouche
  • bave et la difficulté à manger
  • sur et hors de la fièvre


Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments contre la douleur pour soulager les symptômes de votre chiot. Heureusement, au moment où son premier anniversaire roule autour, il devrait être bon. Ses os se droit comme ils continuent de croître.

Troubles orthopédiques

Les jeunes peuvent éprouver cairn terriers Legg-Veaux-Perth la maladie, qui entraîne la mort de l`os du fémur et nécessite une correction chirurgicale. Cairns sont également sujettes à luxating patellas, ou a glissé, genouillères qui peuvent également nécessiter une intervention chirurgicale si la condition est sévère.

Problèmes oculaires

melanosis oculaire, une fois appelé le glaucome pigmentaire, se produit principalement dans cairns. Elle touche d`âge moyen à chiens plus âgés, et se présente dans les deux yeux. Recherchez les petites taches de pigment se développer dans les yeux, et peut-être apporter votre animal de compagnie à un ophtalmologiste vétérinaire pour des examens médicaux comme il vieillit. Sans un traitement précoce, mélanose oculaire peut provoquer une accumulation de liquide dans l`oeil, ce qui entraîne une douleur extrême et le retrait possible des yeux.

Cairns sont également sujettes à atrophie progressive de la rétine, ce qui conduit finalement à la perte de vision totale.

Maladies métaboliques

Cairns peut souffrir de certaines maladies métaboliques, y compris le diabète sucré et l`hypothyroïdie, ou la production d`hormones de la thyroïde insuffisante. Les chiens diagnostiqués avec le diabète nécessitent généralement des injections quotidiennes d`insuline, alors que ceux souffrant d`hypothyroïdie reçoivent des pilules d`hormones de la thyroïde par jour.

cryptorchidie

Dans certains cairns mâles, un ou les deux testicules ne descendent pas dans leur scrotum. Si le ou les testicules ont teste ne descendent pas l`âge de 6 mois, le chien est considéré comme cryptorchidie. Puisque c`est une maladie héréditaire, les chiens avec un testicule ne devraient pas être élevés, et cairns cryptorchides doivent être stérilisés. Parce que les testicules retenus sont sujettes au cancer, votre vétérinaire devrait enlever chirurgicalement la cryptorchidie ou des testicules teste.

Articles connexes