Comment prendre soin d`un Cairn Terrier

<p>Le Cairn Terrier est un petit chien fougueuse qui a été à l`origine élevé pour chasser des proies dans des terriers (cairns tas de pierre) dans les Highlands écossais. Ils sont connus pour être intelligent, sorte de Bossy et indépendant avec un « esprit de leurs propres », mais ils sont aussi bons avec les enfants et de faire d`amour, les animaux de compagnie fidèles. Un Cairn Terrier peut vivre jusqu`à 15 ou plus, et les étapes suivantes aidera à les garder en bonne santé.

  • Prenez votre Cairn Terrier pour des examens médicaux réguliers et comprennent des examens oculaires, parce que la race est sujette à des troubles oculaires comme la cataracte. Vous pouvez également faire un examen à domicile mensuel de la peau, les yeux, les oreilles, le nez, les dents et les gencives. Restez au courant sur les vaccinations, puces et de prévention du ver du cœur.

  • Vidéo: Le Westie ou West Highland White Terrier : Origine, personnalité, éducation, santé et choix du chiot

    Nettoyez régulièrement les dents de votre Cairn et comprennent battitures professionnels. Consultez votre vétérinaire pour un calendrier recommandé.



  • Faites stériliser ou castrer votre Cairn Terrier. Femelles avant la stérilisation première chaleur prévient le cancer du sein et diminue la probabilité d`infections de l`utérus. les hommes avant l`âge La castration de quatre prévient le cancer du testicule, aide à maintenir une prostate saine et bordures agression.

  • Vidéo: Toilettage des pattes

    Nourrissez votre Cairn un aliment pour chiens de qualité avec de la viande comme premier ingrédient. Que ce soit l`alimentation des aliments pour chiens achetés en magasin ou un régime fait maison, assurez-vous qu`il est le bon équilibre des protéines, des glucides, des graisses, fibres, vitamines et minéraux. Ne pas suralimenter, depuis Cairns ont tendance à prendre du poids facilement. Essayez de limiter des friandises, autant qu`ils les aiment.

  • Assurez-vous que votre Cairn obtient l`exercice régulier. Ils peuvent vivre dans un appartement, mais sont l`énergie élevés et ont besoin des promenades régulières ou ébats dans le parc. Une cour à jouer est idéal pour la Cependant, Cairn, ils ne le font pas ainsi que les chiens en plein air, car ils se développent d`être avec les humains.

  • Brosse et peigne votre Cairn au moins une fois par semaine et il y aura peu ou pas d`effusion et d`une couche libre de tapis. Le Cairn est à double revêtue d`une couche extérieure grossière et une sous-couche souple, court. Le manteau a une apparence hirsute et ne nécessite pas la coupe. Il est également résistant aux intempéries.

  • Baignez votre Cairn environ une fois par mois ou tous les deux mois. Nettoyer les oreilles avec une solution de nettoyage de l`oreille pour les chiens ou l`huile pour bébé. Vous pouvez essuyer les yeux avec une boule de coton humide. Coupez autour des yeux et des oreilles avec des ciseaux émoussés nez et couper les ongles régulièrement.

Conseils Avertissements

  • Tirez les cheveux morts de votre Cairn par les racines sur tous les six mois. (Il ne les fait pas mal). Retrait de la vieille cheveux permet de nouveaux cheveux de croître et aide à protéger la couche de l`eau et la saleté. Cela doit être fait à la main et non pas des ciseaux.
  • Cairns ont tendance à être moins agressif envers les autres chiens que la plupart des terriers, cependant, peut encore obtenir en lambeaux. Ils ont aussi tendance à être possessif de leurs effets personnels, il est donc préférable de surveiller leur jeu avec les enfants.
  • Cairns aiment jouer à la balle et apprendre des trucs.
  • Cairns ont tendance à exiger la formation d`obéissance ferme, mais il doit être fait avec sensibilité.
  • Le Cairn peut devenir destructeur et aboyer sans cesse sans la formation d`obéissance appropriée ou une quantité suffisante d`attention.
  • Cairns aiment creuser, donc ne devrait pas être laissé sans surveillance dans un jardin paysagé. Ils aiment aussi chasser les petites créatures, afin de les garder en laisse lorsqu`ils ne sont pas dans un espace clos.
  • Cairns ont une tendance à l`allergie aux puces.
  • Certaines variétés de la race sont sujettes à: dysplasie de la hanche, luxation rotulienne (luxation rotulienne), la maladie de Von Willebrand (troubles de la coagulation), l`épilepsie et l`hypothyroïdie
Articles connexes