Quand faut-il être introduit chiots à leur père?

<p>Les premières semaines de développement du chiot sont cruciales. Au cours de cette période délicate, le chien apprend à naviguer dans son environnement et comment interagir avec les autres chiens et animaux. L`introduction d`un chiot à son père est une étape importante dans le processus de socialisation qui lui permet d`apprendre des comportements corrects et le maintient sur le chemin vers l`être amical avec les autres chiens.

Comportement de protection

  • Vidéo: Savez-vous planter les choux



    Pour les premières semaines après la naissance, un chien de la mère sera particulièrement protectrice de sa litière. Présentation du père à ce moment pourrait entraîner un bras de fer entre lui et la mère, il est donc préférable de les garder séparés jusqu`à ce que ses hormones refroidissent. Au bout de quelques semaines, la mère sera plus réceptif à ses chiots à explorer le monde et à d`autres chiens à venir pour une visite.

Développement de chiot

  • Vidéo: Cette femme a une relation spéciale avec un lion blanc - ZAPPING SAUVAGE

    Les chiots sont efficacement sans défense pour les premières semaines de vie. Ils sont nés avec les yeux fermés et ne peuvent pas marcher. Il est déconseillé de tenter toute introduction au cours de ces phases délicates, comme tout faux mouvement ou glissement accidentel pourrait entraîner une blessure dévastatrice pour le chiot. Le plus tôt un chien entre dans la phase de socialisation est l`âge de 3 semaines - c`est un strict minimum pour ajouter de nouveaux chiens au mélange.

Santé et sécurité

  • Vidéo: ANIMALES

Articles connexes