Quelles sont les différences entre un Terrier tibétain et un Wheaten enduit doux Terrier?

<span>

Une différence majeure entre le terrier tibétain et la enduit wheaten doux terrier est que le premier n`est pas un terrier du tout. Si vous êtes à la recherche spécifiquement pour un chien avec des qualités de terrier, le « terrier » tibétain n`a pas la plupart d`entre eux - il a commencé comme une race d`élevage.

Pointe

  • Dans Tibet, ces chiens étaient connus comme des chiens saints, comme ils ont été élevés dans les monastères et considérés comme particulièrement chanceux canins. Inclus dans le groupe non-sportif de l`American Kennel Club, ils sont des chiens de compagnie - ne vous inquiétez pas trop creuser excessive et la mise à mort des petits animaux avec cette race.

Les différences de taille



À l`échéance, la terrier tibétain se situe entre 14 et 17 pouces de hauteur à l`épaule, d`un poids entre 18 et 30 livres. Le terrier de blé doux enduit est un peu plus grand, debout entre 17 et 19 pouces de hauteur et pesant entre 30 et 40 livres. Le standard de la race pour le terrier wheaten enduit mou indique que les mâles sont plus grands que les femelles.

Manteau et Couleurs

Le double manteau de terrier tibétain est épaisse, longue et hirsute, et apparaît dans toutes les couleurs. Il peut être ondulée ou droite. Le manteau de wheaten enduit doux terrier est unique parmi les Terriers en ce qu`elle n`est pas nerveux, mais se compose de la couche unique, doux qui donne à la race son nom. Ses cheveux sont non seulement doux, mais aussi soyeux, avec une légère vague. Wheaten, qui est la couleur du blé, avec un ton d`or rouge, est la seule ombre permise, mais la race des états standards « toute nuance de wheaten. » Ainsi, ce terrier peut apparaître dans des teintes allant du brun clair au doré.

Toilettage et Délestage

ni la race remises beaucoup, bien que le terrier enduit mou peut wheaten perdre quelques plus de poils que le terrier tibétain. Les deux nécessitent un toilettage régulier, avec le wheaten enduit doux terrier nécessitant un peu plus de travail dans ce domaine. Sans un bon brossage plusieurs fois par semaine, le manteau de l`une race peut facilement devenir un fouillis.

Pointe

  • Si vous vivez dans un climat froid, le terrier tibétain peut être le meilleur choix. Non seulement il fait du sport une double couche lourde, mais ses pattes exceptionnellement grand, plat lui donner une bonne traction dans la neige.

Différences Tempérament

Les deux races ont besoin d`une bonne quantité d`exercice et adorent leur peuple. Le wheaten enduit mou terrier fait un chien de garde un peu mieux que le terrier tibétain, mais de façon véritable terrier, il aboie aussi plus. Alors que les deux races se traduisent généralement bien avec les autres chiens et les enfants, les chats sont une autre histoire. Le terrier tibétain tolère généralement les félins, mais le terrier wheaten enduit doux les voit comme une proie. Le wheaten doux exubérant terrier accueille de nouvelles personnes dans le pli, tandis que le sensible terrier tibétain prend son temps avec des étrangers.

Articles connexes