La différence entre un havanais et Terrier du Tibet

<

Contenu

span>

le havanais et le terrier tibétain une ressemblance avec l`autre, mais vous ne les avais jamais erreur. Le premier est un petit chien, alors que celui-ci est certainement de taille moyenne. Ils partagent un charme hirsute qui leur chien fait d`excellents animaux de compagnie.

Histoires de race

Les noms de ces chiens reflètent leurs lieux d`origine. Le havanais reçoit son nom Cuba`s le capital, mais il est lié à d`autres petits, chiens sympathiques, y compris:

  • Les maltais
  • Le bichon
  • Le Coton de Tuléar.

Il est probablement venu à Cuba dans les années 1700, a par les colons espagnols. Quand la révolution est venu à l`île en 1959, les petits chiens étaient la dernière chose sur l`esprit de la plupart des gens, mais quelques havanais ont le rendre aux États-Unis avec les réfugiés cubains. Ces réfugiés à quatre pattes étaient à la base de la résurgence de la race havanais.

Le terrier tibétain développé de l`autre côté du monde, élevé dans monastères par des moines tibétains. Ils ont été utilisés comme chiens de troupeau et ont eu lieu en grande estime. Un médecin anglais a reçu un chien femme comme un cadeau dans les années 1920, a acquis un homme et a commencé à les élever. Ceux-ci étaient le stock de base de la race dans l`Ouest.

Pointe


  • Ne laissez pas le nom de terrier vous tromper. Ces petits chiens à longs poils ne sont pas super creuser, les petits tueurs de jeu comme la plupart des terriers. C`est parce qu`ils ne sont pas du tout Terriers - il était juste un nom composé pour cette race asiatique.

Les différences de taille

Le havanais est membre du American Kennel Club groupe de jouets, et se situe entre 8,5 et 11,5 pouces de hauteur au niveau du point de l`épaule à l`échéance. Alors que le standard de la race ne spécifie pas un poids, la plupart havanais peser entre 7 et 13 livres quand adulte.

Le terrier tibétain, membre du groupe non-sportif, est près de deux fois la taille de la Havanese, debout entre 14 et 17 pouces de hauteur à l`âge adulte, et pesant entre 18 à 30 livres.

Robe et couleur

Le havanais arbore une finition longue, soyeuse et sous-poil tout aussi doux. Contrairement à ses parents blancs purs, le havanais apparaît dans une ombre, bien que beaucoup d`entre eux sont blancs ou de couleur claire.

Le terrier tibétain a une épaisseur, long manteau double, mais alors que la couche de finition est à texture fine, ce n`est pas soyeuse. Comme le havanais, le terrier tibétain apparaît dans toutes les couleurs.

Attention
  • Les deux races ont besoin d`une bonne quantité de toilettage. Sans un brossage complet plusieurs fois par semaine, les couches de l`un chien peut développer des nattes et des enchevêtrements sévères. Cependant, ni chien jette beaucoup.

Différences Tempérament

L`AKC décrit le havanais comme « sortant, drôle et intelligent, » alors que le terrier tibétain est « loyal, sensible et affectueux. » Les deux races se entendent bien avec les enfants, le chat et les autres chiens. Ils sont tous deux aboyeurs modérés et chiens de garde décents. Le terrier tibétain a besoin d`exercice beaucoup plus que le havanais, et peut être un peu plus difficile à former. Les deux races aiment jouer et doivent passer beaucoup de temps avec leurs propriétaires. Alors que le havanais accueille tout le monde, le terrier tibétain peut avoir besoin de temps pour se réchauffer à de nouvelles personnes.

Articles connexes