Comment toiletter un Havanais

<p>Le havanais, le chien originaire de Cuba, appartient à la famille bichon. En français, signifie bichon, « chien laineux. » En tant que tel, le havanais est connu pour sa longue, douce, pelage soyeux. Malheureusement, ses cheveux fins, il prête à emmêler et nattes, faisant régulièrement le toilettage une nécessité de le garder à la recherche de son mieux. Commencez une routine de toilettage quotidien avec votre havanais alors qu`il est un chiot, et il va apprendre à profiter de sa dose quotidienne de se faire dorloter.

Le Bichon Race standard

  • Selon l`American Kennel Club, le long manteau ondulé des Havanais doit se sentir douce et soyeuse. Le manteau devrait être légèrement plus lourd que la couche de fond, et les cheveux doivent se tenir hors du corps du chien, comme il a été ébouriffées. Les juges dans l`anneau d`exposition se reprocher un Havanese présentant une couche plate, bouclés ou crépus ou un revêtement à couche unique. Disqualification se produit lorsqu`un havanais présente un manteau court, maigre et nerveux, grossier ou lisse. Votre havanais peut être pour l`anneau avec cordon d`exposition, mais les cordes doit couvrir tout son corps.

Se baigner et Brushing Havanais

  • Vidéo: Bichon Havanais toilettage Hédior



    Pour le havanais, le bain et le brossage à la main dans la main go. Un pelage propre brosse plus facilement, et tous les tapis et les enchevêtrements doivent être retirés de la couche avant de se baigner. Avec les doigts et une brosse ou un peigne de broche métallique pour enlever les enchevêtrements doucement, travaillant lentement à partir du centre du tapis vers l`extérieur. Ajouter une cuillère à soupe de conditionneur à une bouteille de pulvérisation d`eau et de la brume le tapis, ce qui contribue à desserrer. Prenez soin de ne pas casser ou arracher les poils. Badigeonner le reste du corps du chien de travail dans les petites sections, d`arrière en avant et en bas vers le haut. Avec chaque section, peigne les cheveux de la face inférieure, de la base aux extrémités. Laissez les cheveux tomber naturellement en place. Baignez votre havanais plus d`une fois par mois à moins que sa peau est sale. Après son bain, presser doucement l`excès d`eau et sécher avec une serviette.

Cording le manteau

  • Vidéo: Toilettage havanais

    Le résultat final de la couche cordonnet est une coupe de cheveux de chien qui ressemble à des dreadlocks. Si vous décidez de cordon de la couche de votre havanais, assurez-vous aimez le look avant de commencer. Une fois commencé, la seule façon de défaire Cording est de se raser le chien. Comme le pelage de votre chien commence à embrouiller, séparer les enchevêtrements en cordons à l`aide de vos doigts. Utiliser l`aide d`un toiletteur professionnel pour vous assurer d`atteindre le look approprié. Le processus de Cording entier prend environ deux ans pour obtenir l`effet complet.

Soin des pieds et du visage

  • coloration à la déchirure se produit généralement sur le visage havanais. Rincer la zone tachée avec une solution saline ou d`une solution de retrait lacrymogène vendue à votre animalerie locale. Sécher la zone avec des boules de coton et essuyer la zone doucement avec un chiffon humide pour enlever les débris. Regroupez les cheveux en un chignon ou une tresse pour le garder hors du visage de votre chien, en prenant soin de ne pas tirer les cheveux trop serré. Si vous montrez votre havanais, ses tresses doivent être petits et fin aux coins des yeux. Demandez à votre vétérinaire ou toiletteur tailler les ongles et enlever l`excès de poils entre les coussinets de ses pattes.

  • Crédit photo Dorottya_Mathe / IStock / Getty Images
Articles connexes