L`histoire du Coton de Tuléar

<p>Ils peuvent regarder les chiens mignons, mais de Tulears ont coton obtenu une histoire assez aventureuse derrière eux. Une race rare trouvé en Europe et en Amérique du Nord - mais presque éteinte dans sa patrie natale de Madagascar - Coton de racines de Tulear remontent à des milliers d`années et il est considéré comme une race de chien antique.

Origines dans l`histoire ancienne

  • Le Meletei, du nom de la ville sicilienne de Melita par les anciens Romains, est le premier ancêtre connu du coton. Le Meletei était mâtiné Barbet - un aux cheveux bouclés, aimant l`eau, chien de taille moyenne, l`ancêtre des races comme les caniches et les chiens d`eau portugais. Pups résultant de la croix Barbet-Meletei ont été appelés barbichons, descendants dont sont les Maltais, bichon, bolognaise, havanais, et Coton de Tulear lowchen.

La Méditerranée traverse



  • Parce que barbichons ont souvent été amenés à bord des navires de commerce, ils ont fait leur chemin autour de la Méditerranée assez facilement. Ces petits chiens courageux gardé la population de rats à bord des navires sous contrôle et ont servi de compagnons à l`équipage et les passagers du navire. Le long des routes barbichons ont eu l`occasion de se croiser avec des chiens locaux, la création de nouveaux mélanges dans plusieurs pays. Le bichon Tenerife est venu quand les marins espagnols ont ramené le Barbichon aux îles Canaries. Le Tenerife est devenu un ancêtre pour le bichon frise et le Coton de Tuléar.

Elevage Intercontinental

  • A travers les années 1400 et années 1500, les marins, les marchands et les pirates ont apporté le bichon Tenerife aux îles Maurice et la Réunion dans l`océan Indien. D`une certaine façon pendant son temps ici, Tenerife a pris une plus longue, plus droite manteau, et est devenu connu sous le nom de la Réunion coton. Avec des navires faisant escale à Madagascar lors d`un voyage entre l`Asie et l`Afrique, il est pas étonnant que le coton de la Réunion a fait son chemin sur l`île minuscule et biodiverse de Madagascar. Ici, le chien a été nommé le Coton de Tuléar, après la ville portuaire de Tuléar à Madagascar. Ces chiens métissés avec le chien de chasse Morondava, une race locale copieuse.

Devenir le chien royal de Madagascar

  • Vidéo: Coton BCI à Madagascar: quel avenir?

    Dans les années 1600 le Coton de Tuléar a attiré l`attention de la tribu Merina locale et est devenu un animal de compagnie domestiqués aux dirigeants de la tribu. Au moment où une loi a même été passé rendant illégal pour les gens ordinaires de posséder ces chiens, en les réservant aux nobles. Depuis lors cotons ont maintenu leur place dans le cœur de l`élite malgache, et ont été proclamé comme le « chien royal de Madagascar. »

Retour à l`Europe

  • Vidéo: Mauvaise éducation d`un chiot Coton de Tuléar

    Lorsque Madagascar a obtenu son indépendance de la France, de nombreux Européens ont voyagé à l`île pour les loisirs et ramené les petits chiens blancs. Tout d`abord élevés en Europe dans les années 1960, cotons chercher un prix assez élevé par chiot. Voyant que l`amour pour ces chiens n`allait grandir, Louis Petit, président de la Société canine de Madagascar, a fait appel au Kennel Club français en 1970 que le coton de Tuléar devenir une race reconnue. A été accepté le coton, et depuis lors, les standards de la race ont été révisées à trois reprises - en 1987, 1995 et 1999.

La traversée Encore un autre océan

  • Avec un nombre extrêmement élevé de chiens exportés dans les années 1970, le gouvernement malgache a finalement réalisé presque tous les cotons avaient été retirés du pays. Dans les années 1980 Madagascar a commencé à réglementer l`exportation de coton de Tulears. Avant que ces lois ont été mises en place, le Dr Jay Russell, un scientifique américain étudier la faune malgache, a la première aux États-coton-Unis en 1974, et a commencé à les élever là-bas. Il a fondé le club Coton de Tulear d`Amérique en 1976.

Articles connexes