Comment prévenir les calculs rénaux chez les chats

<span>

Urolithes - dépôts pierreux de minéraux - peuvent se former partout dans l`appareil urinaire d`un chat, qui comprend les deux reins, chacun relié à la vessie par un passage connu sous le nom uretère et l`urètre, par lequel l`urine sort du corps. Chez les chats, urolithes dans les reins - une condition connue sous le nom néphrolithiase - sont moins fréquentes et non pas gênant que ceux qui se développent ailleurs dans le système urinaire.

Féline rein Symptômes de pierre

Les calculs rénaux ne produit généralement pas de symptômes chez les chats, à moins qu`ils deviennent assez grosses pour causer une infection ou sombreront dans et de bloquer un ou les deux uretères. Un uretère obstrué, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles aux reins, peut produire des symptômes tels que:

  • Vomissement
  • Douleur abdominale
  • Dépression.

Si les calculs rénaux causent pyélonéphrite -- une infection bactérienne - votre chat ont également des symptômes supplémentaires, y compris:

  • Fièvre
  • Une soif excessive
  • miction excessive.

Attention



  • Les calculs rénaux peuvent entraîner des complications mortelles chez les chats. Prenez votre chat à un vétérinaire pour une évaluation rapidement si vous pensez qu`elle souffre de calculs rénaux.

Diagnostic et traitement

Vidéo: Comment se débarrasser des cafards pour toujours ? Une astuce vérifiée, efficace à 100%

Vidéo: Calculs urinaires Définition, Symptômes, Causes

Vidéo: Comment fonctionnent les voies urinaires de votre chat ?

Les calculs rénaux peuvent être détectés par l`intermédiaire de rayons X ou ultrasons. Si votre chat est diagnostiqué avec des calculs rénaux inactifs - ce qui signifie qu`ils ne sont pas de plus en plus ou de causer des symptômes - votre vétérinaire vous recommandera probablement avec son suivi des tests d`urine réguliers et peut prescrire des médicaments pour dissoudre les lithiases existants et empêcher les autres de se former. Votre chat peut exiger un régime spécial.

La chirurgie est habituellement réservée aux cas où les calculs rénaux sont grandes et causer une obstruction grave ou d`une infection.

La prévention des calculs rénaux Feline

Il est pas tout à fait clair comment urolithes se développent chez les chats et la récurrence est commun avec les calculs de la vessie et des reins. Selon le Feline Health Center Cornell, Cependant, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour réduire au minimum le risque de votre chat de développer urolithes, y compris:

  • Faire en sorte qu`il exerce souvent
  • Fournir de l`eau douce disponible à tout moment
  • Garder son bac à litière propre, donc il sera enclin à uriner souvent
  • l`alimentation d`un régime qui se compose d`au moins 50 pour cent des aliments humides.

Pointe

  • Selon PetMD, les chats à poils courts et Longhair, les chats siamois et les chats persans sont particulièrement enclins à développer certains types de calculs urinaires dans les reins.

Articles connexes