Quelles sont les causes de la sensibilité aux sons chez les chiens?

<p>Roues, planche à roulettes Thunderstorms, portes de voitures, instruments de musique et des feux d`artifice ne sont que quelques-unes des sons auxquels les chiens peuvent faire preuve de sensibilité. En vérité, un chien peut développer une peur de ne importe quel son, peu importe comment fort ou doux. Les chiens qui souffrent de sensibilité à certains sons peuvent haleter, frissonner, salivent ou même tentative d`évasion. Pour les peurs sévères (ou phobies sonores), cela peut conduire un chien à se blesser. Il y a différentes raisons un chien peut développer des craintes de sensibilité sonore.

Acuité auditive

  • Vidéo: Dans les yeux d`Olivier - Femmes dans la nuit

    Vidéo: L`importance de la stérilisation chez les chiens et les chats

    Selon une étude réalisée par Louisiana State University (LSU), les chiens peuvent entendre des fréquences allant de 67 à 45 000 hertz (par opposition à l`oreille humaine 64-23,000). Non seulement sont des sons beaucoup plus fort aux oreilles d`un chien, un chien peut entendre des sons qui sont beaucoup plus aigus que les humains peuvent. Cela signifie que ce que vous entendez peut être radicalement différent de ce que votre chien entend au cours d`un écran d`orage ou d`un feu d`artifice. Comme les humains, l`audition de chiens peut varier d`un individu à, et les chiens qui ont une ouïe plus sensible peut-être plus susceptibles de développer des phobies sonores.

La génétique

  • Vidéo: Soulagez rapidement votre mal de dos ou sciatique avec une balle de tennis



    Certains chiens peuvent avoir une prédisposition génétique pour la sensibilité du son et son phobies. Certaines races de chiens sont connus pour être plus susceptibles de développer une telle sensibilité. Il est particulièrement répandu dans les races d`élevage. Border Collie, chiens de bouvier australien, bergers australiens, les bergers shetland et les bergers allemands sont plus susceptibles que d`autres races de développer une peur des bruits (bien que d`autres races ne sont certainement pas à l`abri). Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, il est certain que la génétique provoque cette tendance à la sensibilité du son, ou si les membres individuels de ces races ont une ouïe plus aiguë que les membres des autres races.

Les changements atmosphériques

  • Bien que ce soit spécifique à la sensibilité orage, il est possible que le son est pas le seul facteur qui contribue à la peur. Les chiens ont le nez plus sensibles ainsi que les oreilles et les odeurs dans l`atmosphère pendant les orages peuvent être tout aussi déconcertant pour un chien comme le tonnerre lui-même. Les chiens peuvent aussi être plus sensibles aux variations de la pression atmosphérique et l`électricité statique dans l`air. l`ensemble de l`anxiété de ces changements peut se manifester dès que le chien entend le vent, la pluie ou des coups de tonnerre.

Sensibilité appris

  • Dans certains cas, une peur des bruits peut avoir développé après un chien a eu une expérience négative qu`elle associe à un bruit spécifique. Par exemple, un chien peut se coincer à l`extérieur dans un orage sans abri et développer une peur du tonnerre par la suite. Un chien qui a sa queue pris dans une portière de voiture peut apprendre à craindre le bruit des portes qui claquent voiture fermée. Les humains peuvent aussi aider un chien à apprendre à craindre un son en renforçant ce comportement. Choyant un chien ou d`essayer à ce confort avec des éloges ou des friandises quand il est nerveux, il enseigne en fait que ses craintes sont légitimes. Ce type de renforcement peut provoquer un cas de nerfs doux de se développer en une phobique.

Articles connexes