Les symptômes de Cat Intestinal Hairballs

<p>Les boules de poils sont des touffes de poils de chat digérées combiné avec jus bile de l`estomac et digestifs. Ils sont de forme oblongue, variant de 1 à 5 pouces de longueur. Les boules de poils se produisent en raison de soins personnels de routine de chats: Lorsque votre chat se lèche propre, il ingère les cheveux qui recueille sur sa langue. Habituellement, les cheveux sont éliminés dans les selles du chat. Cependant, certains cheveux peuvent rester dans l`estomac, formant une boule de poils.

Recherchez ces indicateurs

  • Les signes les plus courants qu`un chat a une boule de poils sont la toux, le piratage et retching. Dans la plupart des cas, ces convulsions vont expulser une boule de poils. Votre chat peut sembler apathique et léthargique. Son estomac peut se sentir en colère, lui faisant régurgiter ses repas ou manger de l`herbe quand il est dehors. Il peut avoir peu ou pas d`appétit. problèmes d`élimination telles que la diarrhée, la constipation et des selles plus petites signifient aussi que votre chat pourrait avoir une boule de poils. Afin de prévenir les complications graves de développement, consultez votre vétérinaire si vous détectez des symptômes de hairball ou si hairballs semblent être un problème en cours avec votre chat.

Menaçant le pronostic vital Blocages



  • épisodes de toux répétées qui ne produisent pas les boules de poils sont révélateurs d`un blocage. Les boules de poils peuvent se loger dans l`intestin ou de l`estomac. Ceci est une condition en danger la vie que vous devez répondre immédiatement. Si vous pensez que votre chat souffre d`un blocage, contactez votre vétérinaire. Un examen physique, les rayons X et un groupe sanguin peut confirmer un diagnostic. Si un blocage est présent, la chirurgie sera très probablement nécessaire. Les boules de poils peuvent également entraîner des complications respiratoires si elles se loger dans l`œsophage. Si votre chat présente des difficultés à respirer, un essoufflement ou une respiration sifflante, appelez immédiatement votre vétérinaire.

Facteurs de risque hairball

  • Alors que les races à poil long tels que les Perses et les chats Maine coon sont à risque beaucoup plus élevé pour le développement que d`autres boules de poils, l`âge est un facteur pour tous les chats: Comme ils vieillissent, les chats ont tendance à consacrer plus de temps à se toiletter. Pendant ce temps, les boules de poils sont plus fréquents pendant la saison excrétion, peu importe la race ou l`âge. Délestage est le processus de perdre vieux, les cheveux morts, qui est remplacé par de nouveaux cheveux. Pour les chats en plein air, l`excrétion se produit au printemps et à l`automne. Les chats d`intérieur souvent versé toute l`année.

Hairball Prévention Toilettage et suppléments

  • quotidien brosser votre chat pour enlever morts, les cheveux dénoués. Si vous possédez un chat à poil long, pensez à prendre votre animal de compagnie à un toiletteur pour une coupe de cheveux tous les six mois. Lorsque le brossage de votre chat, peigne tout le chemin à la peau pour enlever les cheveux autant que possible. Achat d`un laxatif animal pour aider les boules de poils passer à travers le tube digestif de votre chat. Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à café d`huile végétale ou de beurre à la nourriture de votre chat. Cela sert comme un lubrifiant interne et aidera à maintenir le tractus intestinal de votre animal de compagnie de cheveux.

Mesures préventives alimentaires

  • Acheter de la nourriture pour chat commercial destiné à diminuer le risque de boules de poils. Ces régimes sont riches en fibres et conçu pour améliorer la santé du pelage et l`excrétion de diminution. Les aliments contenant de la pulpe de betterave, les fruits et les légumes sont idéales. De plus, vous pouvez augmenter votre apport en fibres de l`animal en ajoutant une petite quantité de citrouille en conserve, l`herbe d`avoine ou les asperges à son régime alimentaire.

Articles connexes