Traitements Cat Hairball

<p>Les boules de poils sont fréquents chez les chats, en particulier pour ceux qui ont les cheveux longs. Les jeunes chats ont tendance à ne pas obtenir les boules de poils aussi souvent parce qu`ils ont des systèmes gastro-intestinaux plus forts. Les chats accumulent les boules de poils par simple toilettage eux-mêmes, ce qu`ils font souvent toute la journée. Les cheveux ne sont pas facile à digérer et touffes finalement dans l`estomac. Pour se débarrasser des boules de poils, les chats souvent gag ou vomir. Parfois, ils peuvent même souffrir de la constipation. Cependant, il existe des moyens pour aider à prévenir et à traiter les boules de poils de chat.

La prévention

  • Les chats perdent encore plus quand ils sont exposés à la fois artificielle et lumière naturelle. Par conséquent, les chats en plein air peuvent perdre plus que les intérieurs. Une façon d`aider à atténuer la perte de cheveux est en réduisant la quantité de lumière le chat est exposé.



    Un brossage quotidien est un must, surtout pour les chats à poils longs. Il est préférable de se brosser les chats alors qu`ils sont au repos. Optez pour une brosse à poils doux qui récupère les cheveux en touffes, il est donc facile à nettoyer et est plus confortable pour le chat. Certains chats aiment un gant de toilettage utilisé avec une touche douce.

Over-the-counter traitements

  • De nombreuses entreprises d`aliments pour chats, comme Friskies, offrent des choix qui travaillent spécifiquement pour aider à traiter et à prévenir les boules de poils. Il y a aussi gâteries pour chats disponibles qui offrent les mêmes avantages. De tels produits sont l`huile minérale à base pour aider à briser les boules de poils existants. L`huile minérale agit également comme un laxatif pour aider les chats à la constipation en raison de boules de poils.

    Vidéo: Mon chat vomit - Animaux

    Il y a plusieurs options disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie. S`il est possible, essayer différents produits pour voir ce qui fonctionnera le mieux pour le chat. Un vétérinaire peut être consulté, en particulier si le chat présente des symptômes graves, tels que des vomissements fréquents avec de la nourriture et de liquide. Certains bureaux de vétérinaires prescrivent des aliments spéciaux pour les chats avec des symptômes récurrents.

Accueil Traitements

  • Vidéo: Chat tousse

    En plus de la prévention, il y a quelques remèdes à domicile pour le traitement des boules de poils de chat. Tout d`abord, l`huile d`olive peut être ajouté à la nourriture en conserve. Il agit comme un lubrifiant pour aider à passer des cheveux dans le tube digestif. Une cuillère à café par jour pendant deux à trois jours peut aider à réduire les vomissements et de bâillonnement.

    Un autre traitement peut être administré à la maison est d`ajouter à la citrouille en conserve la nourriture humide du chat. Ceci est particulièrement utile pour les chats qui souffrent de constipation en raison de boules de poils, comme la citrouille a une teneur élevée en fibres. Utilisez une cuillère à soupe de citrouille en conserve par jour pendant quelques jours pour résoudre le problème. Si ces remèdes maison ne contribuent pas à éclaircir les symptômes de hairball, contactez un vétérinaire.

Articles connexes