Comment faire pour déterminer Welding Rod à utiliser

Arc soudeurs utilisent une variété de différentes électrodes, appelées aussi barres de soudage. Le choix de la tige de soudure droite déterminera la façon dont facilement la soudure est effectuée, et la force de la soudure tiendra. Si la tige mal de soudage est choisi la soudure peut ne pas fonctionner du tout. Gardez à l`esprit le soudage prend du temps pour apprendre, et même si la tige droite peut avoir été choisie, il faudra encore besoin de compétences pour obtenir une soudure appropriée.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Mètre à ruban
  • soudeur arc


  • Déterminer le type d`acier que vous soudez. fer standard, il faudra une tige différente de celle de l`acier inoxydable ou en fonte. L`acier inoxydable exige une tige spécifique pour ce type de métal, généralement 308L. Dans la plupart des cas, une électrode 6013 fonctionnera pour la plupart des aciers. 6013 est une électrode pour une utilisation générale. NI-CL est utilisé pour la fonte.

  • Mesurer l`épaisseur du métal vous soudez. Cela permettra de déterminer le diamètre de la tige de soudage que vous utilisez. Le diamètre de la tige de soudure doit être la moitié de l`épaisseur du métal utilisé. La tige peut être plus petit, mais il faudra plus d`un laissez-passer pour compléter la soudure.

  • Vérifiez si votre soudeur à l`arc fonctionne à l`électricité courant continu ou alternatif. Certaines barres sont utilisés pour l`une ou l`autre, ou les deux. DC tiges ont tendance à avoir une pénétration plus profonde et sont plus difficiles à démarrer. Cependant, les soudures peuvent être effectuées plus rapidement lors de l`utilisation des barres spécifiques DC.

Articles connexes