Einstein Théorie atomique

<p>Albert Einstein est considéré comme l`un des pères de la théorie atomique moderne à travers ses œuvres qui expliquaient et a fourni la première preuve de l`existence d`atomes, selon la Tesla Memorial Society de New York. La contribution d`Einstein à la théorie atomique élargi sur les travaux antérieurs de la théorie quantique de scientifique Max Planck qui a été publié en 1900.

Einstein

  • Vidéo: Albert EINSTEIN : Le GÉNIE du 20e Siècle [ Documentaire Inédit ]

    Vidéo: La mécanique quantique en 7 idées — Science étonnante #16

    Albert Einstein est né en 1879 en Allemagne, aller à l`école publique à Munich avant de déménager à Zurich, en Suisse pour étudier les mathématiques et la physique à l`Institut polytechnique suisse. Einstein est devenu citoyen de la Suisse en 1905, le retour au travail comme professeur de physique à diverses universités allemandes jusqu`en 1930, quand lui et sa famille a quitté l`Allemagne suite à la montée des nazis. Einstein a exhorté le président américain Franklin D. Roosevelt pour développer la recherche nucléaire au début de la Seconde Guerre mondiale en 1939.

Les théories

  • Vidéo: Théorie des Cordes - Ce qu`Einstein ne savait pas encore...

    Vidéo: Werner Heisenberg - Le principe d`incertitude - LPPV.08 - e-penser



    Le philosophe grec Démocrite d`abord théorisé la présence de particules fines dans l`atmosphère de la Terre autour de 400 av. J.-C. Il n`y avait aucune preuve réelle de l`existence des atomes, cependant, jusqu`à ce que Einstein a publié trois articles scientifiques en 1905 dans les annales de la revue scientifique allemande de physique. Ces trois documents comprenaient la théorie de la relativité d`Einstein. La théorie comprenait la formule E = mc2, ce qui signifie l`énergie est égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, qui est devenu la pierre angulaire de la recherche de la théorie atomique.

atomes

  • La théorie proposée par Einstein prolonge les travaux de Max Planck en examinant l`effet des particules de lumière qui sont absorbées par une surface noire. Einstein a théorisé la présence d`électrons qui sont produits quand un faisceau de lumière est dirigé sur la surface du métal - ce qui est connu comme l`effet photoélectrique. La libération d`atomes causés par l`effet photoélectrique a été émis l`hypothèse pour former un courant électrique. Cette théorie a contesté l`idée que la lumière a voyagé que dans les vagues.

brownien

  • La théorie brownien proposée par Einstein dans les journaux de 1905 définit la théorie atomique de la matière. La théorie relative au mouvement irrégulier de particules minuscules dans un liquide ou un gaz. La théorie d`Einstein du mouvement brownien était une extension des effets observés par l`expert de l`usine écossais Robert Brown. La publication de recherches d`Einstein en mouvement brownien est considéré par de nombreux chercheurs comme la première preuve réelle de la présence d`atomes, selon la Tesla Memorial Society de New York.

Articles connexes