Comment calculer le pourcentage de l`indice mitotique

<p>La division cellulaire est un processus de cellules passent par la croissance et le développement au cours, la cicatrisation des plaies, de la régénération des tissus et la fonction du système immunitaire. La division cellulaire chez les espèces plus élevées, y compris les humains, est régie par un processus connu sous le cycle cellulaire. Une petite partie du cycle de la cellule est appelée la phase M ou de la mitose, et est le mécanisme actif de la division cellulaire. Lors de l`examen d`un morceau de tissu, le nombre relatif de cellules subissant une mitose par rapport à des cellules non en division est une approximation de l`indice mitotique. L`indice mitotique peut être utilisé pour estimer les taux de prolifération d`un type cellulaire particulier, comme une cellule cancéreuse. En utilisant des informations limitées, il est relativement facile de calculer le pourcentage de l`indice mitotique.

Les choses dont vous aurez besoin

  • manuel de biologie cellulaire
  • lame de microscope en tissu souillé
  • Microscope
  • Compteur
  • Calculatrice
  • Se familiariser avec les cellules en mitose. L`évaluation des cellules qui sont en cours de cellules mitose et non-division prend un peu de familiarisation. Utilisez un manuel de biologie cellulaire pour se familiariser avec ce que les cellules en mitose et non mitose devraient ressembler. En règle générale, les cellules en mitose apparaissent comme deux cellules dans le processus de division à part.



  • Examinez votre échantillon. En utilisant un microscope avec les exigences de grossissement appropriées, se concentrer correctement votre lame de microscope de tissu Prestained. Votre échantillon d`échantillons doivent être correctement colorées afin que vous puissiez identifier adéquatement les structures cellulaires, y compris les membranes cellulaires et les noyaux.

  • compter les cellules. Identifier et compter les cellules qui sont soit en mitose ou ne se divisent pas. Comptez chaque groupe individuellement à l`aide d`un compteur à main et enregistrer votre numéro pour chacun.

  • Vidéo: 000 / Présentation vidéos Première S

    Vidéo: Marges d`erreur et intervalles de confiance sous Excel 2010 (ou Excel 2007)

    Calculer l`indice mitotique. En utilisant une calculatrice, somme le montant total des cellules que vous comptiez en ajoutant le nombre de cellules en mitose et les cellules non-division ensemble. Diviser le nombre de cellules en mitose par le nombre total de cellules que vous comptiez pour calculer l`indice mitotique de votre échantillon de tissu. L`indice mitotique est le pourcentage de cellules en mitose dans votre échantillon.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes