Quelle est la TVA en Italie?

<

Contenu

p>La TVA en Italie est la taxe sur la valeur ajoutée. Il est un impôt indirect sur toutes les transactions commerciales portant sur des biens et services, et est également connu comme « imposta sul valore aggiunto » ou IVA.

Histoire

  • La taxe sur la valeur ajoutée a été introduite en 1954 par l`économiste français Maurice Laure. La TVA est applicable pour tous les pays de l`Union européenne et est différent pour chaque pays.

Les taux

  • En 2010, la TVA italienne pour les transactions commerciales et les achats était de 20 pour cent, et la taxe pour les produits de base 4 à 10 pour cent. Une taxe de 4 à 8 pour cent a également été prélevée sur les actifs.

Qui paie la TVA

  • La TVA est uniquement payée par les consommateurs de l`Union européenne. Les citoyens non-UE qui dépensent plus de 180 euros en produits à un moment donné recevront un remboursement de la taxe.

exemptions

  • Les fournisseurs et les distributeurs de produits peuvent déduire la TVA d`entrée. Les marchandises exportées sont également exonérées d`impôt.

Les remboursements

  • La TVA italienne peut soumettre au remboursement. Les déclarations de TVA sont soumis sur une base mensuelle, et à la fin de l`année financière 15 Mars.

Articles connexes