Faits sur les danses au Mexique

<p>Le Mexique est un grand pays culturellement riche composé de plus de 31 États. Chacune de ces régions célèbrent les coutumes et le folklore local qui complètent une grande histoire partagée et permettent des expressions uniques d`art. Danse, en particulier, a toujours joué un rôle important dans le passé du Mexique et il y a un fort désir de maintenir l`éducation en cours. Certaines écoles publiques offrent la danse ethnique dans le cadre de leur programme, et des troupes locales exécutent des danses propres à chaque région en costumes élaborés pour sensibiliser le Mexique et au-delà.

Histoire

  • histoire de la danse au Mexique va aussi loin que les tribus indigènes aztèque et maya spectacle rituels et rites de passage. Plus tard, au début du XVe siècle, les Européens sur leur style apporté de la danse et a présenté des formats tels que la valse et polka à la population locale.

La danse nationale



  • « Jarabe Tapatia », aussi connu comme « La danse du chapeau mexicain, » est considéré comme la danse nationale du Mexique. Cet honneur a été décerné à la danse après ballerine russe bien connu Anna Pavlova est tombée amoureuse de la chorégraphie et a ajouté à son répertoire. Les mouvements reflètent une histoire de courtiser comme un homme essaie de gagner l`affection de la femme qu`il aime.

Traditionnel

  • « La Bamba » est originaire de la ville de Veracruz. La chanson est jouée traditionnellement avec une harpe, et danseurs portent principalement blanc. Les femmes accessoiriser leurs costumes avec un ventilateur, des bijoux et parfois un tablier noir. Ils portent une fleur sur l`oreille gauche si elles sont mariées, et le droit si simple. Les hommes portent la guayabera traditionnelle, accentués avec une ceinture rouge et une écharpe. Le couple ajoute souvent une action à la danse en essayant de lier la ceinture de l`homme dans un arc avec leurs pieds.

Compilations culturels

  • Vidéo: danse mexicaine

    Les danses de la région de Nuevo Leon peut représenter une chorégraphie avec la plus grande quantité d`influence extérieure. Les habitants ont adopté les styles européens de la polka et la valse, mais ont rendu leur propre en ajoutant une signature de l`esprit révolutionnaire de leur propre histoire à proximité des États-Unis. Le résultat est un mélange de feu de cris agressifs, piétinant et costumes aux couleurs vives.

Inspiré par la nature

  • Vidéo: Un Algérien fait pleurer le Mexique

    Les danses exécutées dans l`état touristique populaire plage de sable de Guerrero ont une sensation plus décontracté décidément. La danse des imitateurs iguane sur des résidents de reptiles les plus connus de la région avec des mouvements forts et subtils. Le peuple Yaqui de Sonora honorent aussi un animal local et importante approvisionnement alimentaire, le cerf. Les danseurs se déplacent et sauter comme l`animal dans une danse qui est censé apporter la bonne fortune à la chasse.

Articles connexes