Procédures grippage des soupapes pour moteurs d`avion Continental

<p>Quand un moteur d`avion est d`abord démarré et est encore fraîche, une hésitation intermittente ou à la vitesse manquer du moteur pourrait pointer vers une vanne de collage. Ceci est la raison pour laquelle le collage des soupapes est communément appelé par les mécaniciens d`aéronefs comme « la maladie du matin. » L`hésitation peut disparaître à mesure que le moteur se réchauffe, mais le problème n`a pas disparu. Si un guide de soupape est obstruée par des dépôts de carbone, la vanne finira par tenir et pourrait forcer un atterrissage imprévu.

Quels sont soupapes grippées?

  • Une vanne bloquée sur un moteur d`avion Continental est celui qui ne glisse plus facilement dans son guide de soupape. La vanne peut refuser d`ouvrir ou, une fois ouvert, peut rester bloqué en position ouverte. Les deux soupapes d`admission et d`échappement peuvent rester ouvertes ou fermées. valves coincées sont généralement causées par une accumulation de dépôts de carbone dans le guide de soupape, en particulier dans la zone autour de la corrosion sur la tige de valve. La chaleur est la principale cause de collage des soupapes. L`huile est oxydé dans les guides de soupape chaud et forment des dépôts de carbone, en particulier autour de la corrosion sur la tige de valve. Ainsi, les soupapes sont plus susceptibles de rester pendant le temps chaud que pendant les mois froids d`hiver.

Diagnostiquer un grippage des soupapes



  • Il existe plusieurs façons de diagnostiquer une vanne bloquée. Après une période qui a précédé du moteur, retirez le capot et au goutte à goutte un peu d`eau sur chaque cylindre. L`eau ne sera pas grésiller sur un cylindre froid, et vous pouvez suspecter une vanne bloquée sur ce cylindre. Tirer l`hélice à travers chacun des quatre ou six cylindres est un bon indicateur: il n`y aura pas de compression sur le cylindre avec une vanne qui est bloqué en position ouverte. Enfin, vous pouvez retirer les couvercles à bascule d`un cylindre suspect et, avec un pouce sur chacune des extrémités de la vanne, secouez les vannes ouvertes et fermées. Vous vous sentirez la valve faisant glisser si le guide de soupape est obstruée par du carbone.

Les dommages causés par valves coincées

  • Si un bâton de valve en suspension dans l`air, le moteur peut développer une légère rugosité ou la rugosité peut être très prononcée, avec une perte sensible de la puissance du moteur. Dans les cas graves, une vanne bloquée peut entraîner un atterrissage forcé. En interne, une vanne bloquée peut causer des ravages sur d`autres pièces du moteur. La surface de l`élément suiveur de l`arbre à cames peut être endommagé, ou une tige de poussée peut se plier. Dans les cas extrêmes, le support de rocker peut se briser. Plus un moteur fonctionne avec une vanne bloquée, plus le risque est que des dommages importants se produira. Dès les premiers signes d`une vanne de collage, doit être mis à la terre d`un avion.

Le traitement d`un grippage des soupapes

  • Vidéo: Nettoyage injecteurs ULTRASONS.wmv

    Une méthode de traitement d`une vanne bloquée --- court de tirer le cylindre pour une reconstruction ou le remplacement --- est le « truc de corde, » une procédure séculaire entre les nombreux mécaniciens d`aéronefs. Retirez la bougie supérieure dans le cylindre suspect. Faire tourner l`hélice jusqu`à ce que le piston est complètement aspiré dans le cylindre. alimenter ensuite une longueur de câble 1/4-pouce dans le cylindre à travers le trou de bougie d`allumage jusqu`à ce que l`espace entre la face du piston et la partie supérieure du cylindre est rempli. Extraire l`hélice à travers, ce qui oblige le piston pour comprimer la corde contre la face de la valve coincée. Avec la corde comprimer encore le ressort de soupape, retirer le couvercle du bras oscillant, culbuteur, de maintien de la soupape et le ressort de soupape. Retirer la corde à partir du cylindre, et en utilisant un morceau de fil de sécurité inséré dans le trou de bougie d`allumage pour « lasso » derrière la soupape du siège de soupape. Abaisser la valve hors du guide et dans le cylindre. Aléser le guide de soupape pour l`effacer de tous les dépôts de carbone. Utilisation du lasso de fil de sécurité, manoeuvrer la tige de soupape de nouveau dans le guide, et réinstaller le ressort, les gardiens, balancier et le couvercle de culbuteur.

Éviter soupapes grippées

  • Vidéo: Comment contrôler les compressions des cylindres

    La chaleur est le principal coupable dans le collage des soupapes, aidé par des dépôts de carbone des combustibles fortement plombés, ainsi que des procédures penchées inappropriées. L`utilisation de produits scavenger de plomb tels que Alcor TCP peut aider à réduire les accumulations de carbone dans les guides de soupape. Mais les opérations de maintien de refroidir le moteur avec Penchée bon, et en évitant la montée initiale outs abruptes sur chaudes journées d`été, iront probablement aussi loin que les additifs moteur.

Articles connexes