Liste des îles dans la chaîne hawaïenne

<p>Selon l`État du Département des affaires, le développement économique d`Hawaï & Tourisme, 137 îles composent 6.422 miles carrés de terre d`Hawaï. Parmi ceux-ci, 8 sont des îles principales: Ni`ihau, Kaua`i, O`ahu, Molokai, Lana`i, Kaho`olawe, Maui et Hawai`i. L`ensemble de mile de long Archipel 2050 hawaïenne fait partie de l`Etat d`Hawaii, à l`exception de l`île de Midway qui est une base militaire (référence 2).

Ni`ihau

  • Une île privée de seulement 69 miles carrés, Ni`ihau est réservé pour Hawaïens uniquement (référence 2). La population est de 230 et l`industrie principale est l`élevage (référence 3). légende hawaïenne dit que Ni`ihau était à la maison à la déesse Pelé (référence 3).

Kaua`i

  • Vidéo: Recette de poulet à l`ananas

    "L`île Garden" est la quatrième plus grande île et est connu pour sa végétation tropicale luxuriante et des paysages spectaculaires (Référence 2). Le plus humide sur la terre est sur Waialeale Mountain Kaua`i, qui voit une pluviométrie moyenne annuelle de 488 pouces (référence 3).

O`ahu

  • Vidéo: 7 arts martiaux méconnus



    O`ahu est la troisième plus grande île, mais 77 pour cent de la population de l`État y résident. Il est également à la maison dans la capitale de l`Etat, Honolulu, qui est aussi la plus grande ville (référence 2). O`ahu a plus de 100 plages de renommée mondiale (référence 3).

Molokai

  • Le côté est de Molokai reçoit 240 pouces de pluie chaque année et l`île est dit la "plus île hawaïenne." Cette île a aussi les plus hautes falaises maritimes dans le monde, la plus longue chute d`eau d`Hawaï et la plus grande plage de sable blanc dans l`archipel (référence 3).

Lana`i

  • Lana`i est largement considéré comme l`île la plus isolée de Hawaii et était autrefois aux plus grandes plantations d`ananas du monde. En outre, l`un des meilleurs endroits pour la plongée est la réserve marine à Hulope Bay (référence 3).

Kaho`olawe

  • Vidéo: Apprendre à masser - relaxation

    Kaho`olawe est 45 mile carré, île inhabitée près de la côte de Maui. De la Seconde Guerre mondiale jusqu`en 1990, il a été utilisé comme une gamme de bombardement militaire (référence 2). Personne ne peut aller à terre sans autorisation parce que la marine américaine et la Force aérienne sont encore le nettoyage des obus non explosés (Référence 3).

Maui

  • Maui est la deuxième plus grande île (référence 2) et abrite le plus grand volcan en sommeil du monde, Haleakala (référence 3).

Hawaii

  • Aussi connu sous le nom "The Big Island," l`île de Hawai`i a deux tiers de la superficie de l`ensemble de l`État. Il est également la plus jeune île et continue de croître comme le volcan Kilauea continue d`entrer en éruption et former une nouvelle masse terrestre (référence 2).

Les îles du Nord-Ouest

  • La plupart de ces îles sont en fait des atolls coralliens. Ils ont utilisé pour être aussi grand que la grande île, mais ont érodé à cause de la pluie et des vagues (référence 2). La Constitution de l`Etat dit que toute île ou un îlot qui ne lui appartient pas à un autre comté fait partie de la ville et du comté de Honolulu, ce qui rend Honolulu la ville la plus longue dans le monde comme il s`étend 1500 miles à travers l`archipel (référence 3).

Articles connexes